Salut,
C'est une plaque-boucle.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
OFONDUTROU a écrit :bonjourMince je ne savais pas
boucle dite "oreilles de mickey" ( merciiiiiiiiii chris) " avec sa chape ! 14eme siècle il me semble
par contre dommage ce décapage qui fait ressortir le cuivre![]()
![]()
ce type de petits objets médievaux mérite un nettoyage simple ( cure dents , eau et protection ) c'est long mais ca laisse l'objet intact
chris01 a écrit :bonsoir,Il s'agit bien des deux coté de l'objet, et sur un des deux coté il y a 7 stries, l'appareil photo de mon portable laisse à désirer niveau qualité.....
boule à nodosités latérale, fin 13ème / 14ème siècle, étonnant que la traverse frontale soit lisse des deux cotés ou alors les 2 photos sont celles de la même face. C'est vrai que le décapage a été violent.
les boucles "Mickey" ont les 2 nodosités beaucoup plus développées ce qui donne une impression de deux oreilles (comme Mickey).
chris
chris01 a écrit :bonsoir,merci chris , j'y arriverai jamais !!!
boule à nodosités latérale, fin 13ème / 14ème siècle, étonnant que la traverse frontale soit lisse des deux cotés ou alors les 2 photos sont celles de la même face. C'est vrai que le décapage a été violent.
les boucles "Mickey" ont les 2 nodosités beaucoup plus développées ce qui donne une impression de deux oreilles (comme Mickey).
chris