Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• il n'y a (presque) que maille qui m'aille...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144763  par Blaireaua

Bonsoir, (ou bonjour en fait :0 )

Ahhh pas beaucoup d'activité pour Deus dernièrement :pasdrole: , taf taf taf :(...
Mais bon! C'est pas un problème :] , deux petites heures dans ma forêt en toute fin de journée auront suffit à mon bonheur et à combler mon manque de sensations fortes :langue3: ...
Pour un indice oscillant de 25 à 50 8| , une grosse (ou plutôt deux petites) surprise(s):

:ghee: Deux petites mailles blanches Charles le bel (ou Charles IV)... :ghee: :coeur:
Peut-être les 1er émission en 1323 dû au "FRANCHORUM..?

Image
Image

Plein de chance à vous...:hello: :hello:
 #1144797  par dan48

salut a toi
ça vaut largement des billons :hehe:
l'état est vraiment beau , très jolies monnaies , bravo :super:
 #1144800  par carus

whaou ça claque !!!!!!! bravo merci du partage , j 'adore ces monnaies :super:
 #1144805  par fleur95

Il doit y avoir un filon car 4 en une prise le reste n est pas loin sous une pierre à la gauche de ce que tu as trouvé à bientôt pour nous le confirmer ;) :ange: ;-)
 #1144829  par AUDAY

woaw.... je croyais que l'on ne pouvait trouver de si belles monnaies que dans les musées!!!

je suis sur le c... de voir de si belles pièces!

elles sont superbes! :coeur: :coeur: :coeur:

ce qui m'étonne c'est que l'indice n'ait pas été plus élevé.... ca vient de la taille?

bravo pour cette fabuleuse trouvaille! :super: :super:
 #1145057  par Blaireaua

Merci pour vos com's :rouge: !
AUDAY a écrit :Ce qui m'étonne c'est que l'indice n'ait pas été plus élevé.... ca vient de la taille?
Je suis pas assez calé niveau technique pour te répondre, la taille doit certainement rentrer en compte là-dedans, surtout l'épaisseur qui est infime!
fleur95 a écrit :Il doit y avoir un filon car 4 en une prise le reste n est pas loin sous une pierre à la gauche de ce que tu as trouvé à bientôt pour nous le confirmer ;) :ange: ;-)
Bah en fait fleur il n'y en à que deux :] ..! Mais je ne manquerai pas de verifier à nouveau qu'il n'y en pas d'autre sous à gauche! :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
oh la vacheeeeee ! :| :| :|
M
A
G
N
I
F
I
Q
U
E