Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autorisation explosive

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145320  par lucky

Bonjour,
il y a quelques jours, j'ai demandé une "auto", sur une ferme en haute vienne
25 km de chez moi,du côté de "vert"prés de rochechouart, auto accepté, je viens
d'apprendre dans la soirée d'hier que le proprio à fait venir une pelleteuse appartenant
à un ami pour racler quelques bosquet de ronces et fougères qui se trouvaient dans le
champs quand un obus à explosé, je ne sais pas de quel genre, (je n'y connais rien en
militaria), il serait de la grosseur d'une bouteille, pas de mal pour le conducteur de la
pelle, je vous en dirai plus quand je serai plus informé.
 #1145329  par olaf grossebaf

:hello:
l eternel probleme de tout ces " souvenirs" des guerres precedentes :hurt4:
 #1145336  par mavrel

Hello :hello:

Sois très très prudent lucky. On attend des infos... :alcool1:
 #1145338  par Nicephore

Les bordures de champs, haies et bosquets en tout genre, c'est souvent là qu'on entreposait ce qu'on trouvait en labourant en attendant les démineurs. Ou même sans attendre les démineurs, juste pour s'en débarrasser, dont on pensait se souvenir, mais de père en fils, d'exploitants en exploitants, on a oublié.
"Tiens, si on gagnait quelques mètres carrés en rasant ce bosquet ?"

En parlant de démineurs, les miens doivent m'appeler incessamment.
C'est pour ce matin, un obus de mortier à enlever. Je suis allé baliser hier soir, j'ai sorti les cartes et envisagé des itinéraires... Bah oui, même avec un 4X4, il faut des chemins carrossables...

Sois prudent lucky, et évite de détecter sur les bords de la parcelle !