Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour à Tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145261  par cederic

Bonjour chers collègues de forum

Je me suis inscrit sur le forum pour savoir, apprendre à utiliser un détecteur de métal.
Je suis in possession d'un Pulse Star 2 Pro que j'ai jamais réussi à bien utiliser, pour ça je suis là: pour trouver des conseils, informations et partager un hobby.

:)
 #1145263  par arioch

bonsoir et bienvenu :ange: :ange:
:hello: :hello:
 #1145295  par grounddetector

Bienvenu,le pulse star 2 pro est un détecteur grosse masse,si tu débutes avec,tu vas galérer,je l'ai utilisé,pas simple,et si tu as le cadre ,il vaut mieux être 2 ! Je te conseille d'acheter un détecteur moins puissant pour te faire la main ! :alcool1: :alcool1:
 #1145299  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum....!!!!
 #1145314  par ormeau 65

:super: Bienvenue Cederic ........ :detectbouge:
 #1145369  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1145394  par cederic

grounddetector a écrit :Bienvenu,le pulse star 2 pro est un détecteur grosse masse,si tu débutes avec,tu vas galérer,je l'ai utilisé,pas simple,et si tu as le cadre ,il vaut mieux être 2 ! Je te conseille d'acheter un détecteur moins puissant pour te faire la main ! :alcool1: :alcool1:

Merci de ton retour Grounddetector, C'est vraiment ça qui c'est passé, :) :) étant novice j'ai tellement galéré , j'ai trouvé que des ferrailles, vu que la discrimination marche très mal .
J'ai lu sur un forum qu'il faut l'utiliser avec un autre détecteur VLF.

Mais question bidon--- un VLF c'est jusqu’à quelle fréquence?
 #1145400  par grounddetector

Tout dépend de ce que tu cherches,un 14 suffit !
 #1145406  par annibal 60

bienvenue sur le forum.
 #1145410  par cederic

Avec le pulstar je trouve la cible, et avec le VLF de m'assurer que c'est pas du métal. J'ai pensé à un Tesoro Deleon ou Teknetics G2 UPG, qu'en penser vous?
J'ai le cadre du pulstar , est'il efficace?
 #1145419  par grounddetector

Rien ne sert de passer avec 2 appareils alors que l'on peut tout faire avec un seul ! Pour se servir du cadre il vaut mieux être 2 : 1 qui passe le cadre ,et 1 qui suit avec le boitier,car le boitier a tendance a détecter le cadre ! Le pulsar sert surtout a détecter les grosses masses profondes,aprés avoir "nettoyé le dessus !
 #1145428  par GoFinder

:hello: Cédric...
ne t'en fait pas pour ca tu es bien tombé...
bienvenu à toi sur le fofo...peace :hello: