Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cherche expert pour ID...???

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145224  par GoFinder

:hello: La family...
bah voila une trouvaille qui m'intrigue...
poid: 2,5 grammes et diamètre environ 1,5 cm...
Image
Image
Image
une seul face car l'autre n'est pas très visible...
merci d'avance pour votre mobilisation :super:
peace la family :hello:
Dernière modification par GoFinder le 18 mai 2016, 23:20, modifié 1 fois.
 #1145227  par novice

Salut Gofinder, suis pas expert mais je pense qu'il faut une photo du revers. . .
 #1145228  par la fouine 35 et 45

Et un non expert pour te dire que c'est la représentation d'une Gorgonne, peut être Méduse, ça te convient ?
 #1145229  par GoFinder

:hello: novice tu as raison ;)
Image
merci novice...peace :hello:
 #1145231  par GoFinder

:hello: la fouine 35 et 45...
toujours OP pour identifier...merci pour ce début car je pensais à une tete de minerve
donc j'étais bien sur une fausse piste...t'assures amigo :super: ...reste à savoir c'est quoi...
Germain ??? :hello: ;) ...peace la fouine 35 et 45 :hello:
 #1145248  par GoFinder

la fouine 35 et 45 a écrit :Gofinder, tu confirmes, du plomb ? Peut être un bouton
pour ma part en ce qi concerne le métal bah aucune idée c'est ce que AM pense...
puis j'ai tappé ce que tu m'a dis sur Google (image) et je trouve une image qui correspond et une légende disant monnaie ancienne mais pas sur car rien de plus quand je clic sur le lien...
 #1145252  par GoFinder

ouais la mif...monnaie tete de meduse...sur Google image 2ème photo ;) ...mais lien bidon je crois :0
 #1145268  par GoFinder

oui la mif c'est pour cela que j'ai dis que le lien était bidon et que à la base je ne voulais pas le poster mais comme tu me l'a demandé bah je n'ai pas refuser de te le donner ;)
merci pour les photos t'assures :super:
 #1145277  par Germain

Salut GoFinder,

Il existait des appliques circulaires de Gorgone Méduse en bronze qui ne possédaient ni trous ni tiges pour les fixer.
Ces appliques étaient certainement fixées par brasure sur une surface métallique peut-être en décoration de mobilier.

Il faut savoir qu'à l'époque de Louis XIV, la Grèce antique est à la mode et que celle-ci influença énormément la création artistique.

Ci-dessous, une image représentant une applique décorative en plomb de Gorgoneion avec ailettes sur le front et chevelure en serpent.
Image
 #1145317  par GoFinder

:hello: Germain...la classe t'assures :super: ...
merci pour cette id et les infos qui vont avec ...c'est bien sympa de ta part la famille...
peace Germain :hello:
 #1145426  par Vincent1970

Bonjour
J'ai trouvé un peut près le même objet le 16 mai, le mien est un peu plus grand, on dirait bien Médusa l'applique est collée sur du (plomb ou étain), une fine couche de cuivre et devait être argenté (visible à la loupe). Cordialement

Image
 #1145655  par GoFinder

:hello: Vincent1970...
merci pour le com et bienvu la photo :super:
du coup tu as l'ID...et de Germain en plus :super:
peace vincent1970 :hello: