Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quelle surprise un magot en normandie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1137663  par frere42

Bonjour
en vacances chez ma fille en Normandie à coté de Caen,j'ai décidé de faire une petite sortie donc me voila parti, je choisi un bois et après avoir découvert des éclats d obus . je fini par atteindre le haut du bois et là un puits dans ce bois je me dis ça doit être un bon coin. je commence une bague à coudre et 3 bon pour un franc et je vois deux gros chênes . et là au surprise ça sonne des pièces de 20 10 et 5 ctms de francs de partout du coup j'y suis retourné et je n'ai même pas pu finir le coin tellement il y en avait en tout cas c'était deux belles sorties. je suis rentré rincé à force de creuser.
 #1137687  par piragol

J'ai eu le tour, en bordure d'un champ en vacances en Gironde !
J'ai ai pris quelques-unes, et j'ai laissé le reste.... :]
 #1137732  par carus

ça ne serait un petit bois le long de la route caen - courseules frere42 ? ;)
 #1137975  par carus

ok je te dis ça car j'ai déja découvert un dépot ( ou plutot un " débarras" ) similaire de menues monnaies en vrac et un autre de jetons de jeu de foire foraine dans se coin le tout a 200 mètres d'un campement de gens du voyage
 #1145708  par xud

carus a écrit :ça ne serait un petit bois le long de la route caen - courseules frere42 ? ;)
je suis déjà passé à cet endroit, je confirme pour les jetons. au milieu d'innombrables tubes de dentifrice WW2 et autres ferrailles d'aviation.
Il y avait un campement à côté de l'ALG B* (entretien des avions). Prudence, car j'y ai trouvé aussi une mine bondissante allemande (signalée et neutralisée depuis), normal, vu l'ensemble allemand tout proche.
Mais il y avait aussi d'autres choses nettement plus sympathiques :P
Lle terrain reste très pollué. Je ne m'aventurerais plus dans ce coin qui a été fait/refait 10 000 fois, et puis le coup de pelle à 20cm de la mine, çà m'a calmé.
 #1145716  par arioch

xud a écrit :
carus a écrit :ça ne serait un petit bois le long de la route caen - courseules frere42 ? ;)
je suis déjà passé à cet endroit, je confirme pour les jetons. au milieu d'innombrables tubes de dentifrice WW2 et autres ferrailles d'aviation.
Il y avait un campement à côté de l'ALG B* (entretien des avions). Prudence, car j'y ai trouvé aussi une mine bondissante allemande (signalée et neutralisée depuis), normal, vu l'ensemble allemand tout proche.
Lle terrain reste très pollué. Je ne m'aventurerais plus dans ce coin qui a été fait/refait 10 000 fois, et puis le coup de pelle à 20cm de la mine, çà m'a calmé.
salut XUD
et la presentation c'est pour CAEN euh pour quand ???? !!!!!!!!! :ange: :ange:
 #1145723  par grounddetector

arioch a écrit :
xud a écrit :
salut XUD
et la presentation c'est pour CAEN euh pour quand ???? !!!!!!!!! :ange: :ange:
Ah bien !! :mdr1: :mdr3: :mdr3: