Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Medaille passee a la dremmel

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145739  par Lahire

j aime pas faire ca mais je l ai quand meme fais car la photo ne donner rien

ca fait 2 cm de haut

on voit un carré avec un M ou V dedant et au dessu 3 fleur

Sur le coté rien aucun trou
la medaille est pleine

est ce enfin une chose interessante
je commence a desesperer
Image
Image
 #1145753  par carus

un petit coup de concasseuse , puis réduction en poudre et ensuite reconstitution dans une éprouvette avec 2 % de colle forte dilué a un zest de platre puis lustrage peau de chamoix et finition cire d'antiquaire et hop prète a l'identification tu vois il te reste un peu de travail a faire :] ;)
 #1145754  par Paulochon

Pourquoi es tu sur qu'il s'agisse d'une "médaille" ? Est ce de l'argent ? (poids ?)

Faut pas désespérer, on est tous passé par là. Pratique et persévérance, il n'y a que ça de vrai ! Car tout vient à point à qui sait attendre.
Et si il y a bien une chose que j'ai appris durant ces 2 ans et demi, c'est que la détection ne recompense pas les impatients.
 #1145786  par Lahire

Paulochon a écrit :Pourquoi es tu sur qu'il s'agisse d'une "médaille" ? Est ce de l'argent ? (poids ?)

Faut pas désespérer, on est tous passé par là. Pratique et persévérance, il n'y a que ça de vrai ! Car tout vient à point à qui sait attendre.
Et si il y a bien une chose que j'ai appris durant ces 2 ans et demi, c'est que la détection ne recompense pas les impatients.
Je dis medaille car ya pas de trous large sur les coté pour y passer un fil.
Je dis medaille car ya un motif

C est du plomb il est passer au vinaigre plusieur fois et comme le motif été a peine visible j ai essayer la dremmel et le motif est mieu apparu
(j ai au moins 50 plomb de sac je pense savoir faire la diference entre plomb et argent et plomb de sac et autre)

j viens de passer un autre ( le dernier) a la dremmel je le photografie et le post aussi tot.