Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un samedi matin en forêt pas folichon ........

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1146280  par alexdetect

salut tout le monde !! 7h00 ce matin c est parti pour 1h de route pour aller rejoindre un de mes potes de détecte !!! une belle balade en forêt avec au programme des moustiques qui ressemble a des transals de l armée , des toiles d araignées et des moucherons a gauloise !!!! vive le printemps :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:

pas grand chose de trouvé mais pas bredouille c est cool !!

2 napoléons
1 fusaiole ( alex t aurais pu faire attention a elle :mrgreen: :mrgreen: )
4 savos
une 20 centimes Marianne youuuuuuhhhhhooooouuuuuhouuuuuu
le reste d un denier d Ardennes ( grillé c est le cas de le dire car il est tout noir et en le frottant mes doigts aussi y était )
1 bouton
1 truc chelou couleur argent ( j ai pensé a du plomb mais ça me parait moins lourd que du plomb ?? )

bonne soirée a tous ....... :alcool1:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
 #1146301  par captain_Sotto

pour une sortie pas terrible c'est quand même franchement pas mal! dis si t'en a trop des napoléons, tu veux pas en jeter dans les bois par chez moi? :hehe:
 #1146311  par OFONDUTROU

bonjour
une foret aérée et magnifique et 2 napoléons en super bon état :coeur: ca fait une sortie tres sympa alex :super: :super: :super:
tchussssssssssss
 #1146387  par ledzep2b

Hello Alex moi je trouv ça pas mal il n'y a pas la foule en trouvailles mais la qualité est là :super: le denier il y a pire :mrgreen:
Sympa le coin ca me fait rêver ce doit être calme et reposant :hello:
A plus :hello:
 #1146473  par alexdetect

salut ......... perso que je fasse rien ou des trucs , le principal c est de voir les potes :D :D :D :D

il est vrai que du napoléon c est courant chez nous ( nous on verra jamais des monnaies a croix gamée par exemple !!! )

ledzep , ce bout de forêt est juste magnifique !!!! un havre de paix !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

merci a vous tous pour vos messages :super: :super: :super:
 #1146485  par stef_colt

Effectivement, y'a carrément pire comme sortie et je sais de quoi je parle ::d
Merci pour le partage :super:
 #1146495  par Germain

Salut Alex,
Merci pour les photos de ta sortie "pas terrible"! Personnellement, je voudrais bien en faire plus souvent des samedis matin pas folichon comme celui-ci :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Dommage pour la fusaiole :/
Bien joué Alex :super:
 #1146496  par carus

du meme avis que les collègues, sortie correcte pour une forèt , merci du partage
 #1146506  par dan48

salut a toi
avec l'expérience on devient difficile :langue2:
le résultat est bon , ta croqué dans la fusaïole , alors c'est une vrai ? :mdr3: :mdr3:
 #1146512  par Petit Chercheur

Bonjour,

Rien à voir avec nos bois, sales , encombrés de ronces lierre etc..rarement plats , peu de chemins etc...( coteaux sud-ouest)
Belle sortie, je signe des 2 mains pour un tel résultat
 #1146561  par cirle

Quand je vois des sorties comme ça qualifiées de " pas folichonne" , je me demande ce que tu dirais d'une sortie comme la mienne ce matin...

Quelques emballages de préservatif, un bidon d'huile (rien à voir avec l'activité qui nécessite des preservatifs), et une douille (encore une histoire de tirer un coup) :mdr3:

Alors des sorties pas folichonnes comme la tienne j'en voudrai à chaque fois ... :amen:
 #1146793  par alexdetect

dan48 a écrit :salut a toi
avec l'expérience on devient difficile :langue2:
le résultat est bon , ta croqué dans la fusaïole , alors c'est une vrai ? :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello: dan ... ouai elle est pas fausse !!! t as vu le résultat ???? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Image