Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une idée de ce que c'est?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1146296  par jaya33

Bonjour à tous

Objet trouvé dans une vigne je pense que c'est du cuivre. Un peu d'aide pour identifier serait bienvenu.
Merci d'avance.
Image
Image
 #1146323  par piragol

Médaillon pour... ?
 #1146331  par captain_Sotto

Un médaillon pour collier de chien? les miens ont une médaille d'à peu près cette taille et le trou de fixation est aussi basique que celui ci
 #1146574  par jaya33

Je ne pense pas que ce soit ça à cause des motifs et du verso différent du recto masi pourquoi pas
 #1146579  par Numist02

Je ne sais pas mais je doute aussi pour l'hypothèse du médaillon de chien. Même début 19ème elles sont gravées avec date et divers renseignements

Un collectionneur ou avertie dans ce domaine te renseignera
 #1148476  par jaya33

Ok. Bon je vais chercher encore un peu Marco pour vous retours :super:
 #1148497  par grounddetector

Un restant de porte-clef ?
 #1148576  par Lahire

Un metre ruban :mdr1:
 #1148577  par e111111

C'est un support de jeton de caddie de super marchés...