bubulolo a écrit :EKO49 a écrit :Bonsoir,Bubu,pépé
j'ai fait le tour pour vérifier toutes ces différences ,et j'en arrive aux mêmes infos que tu transmets bubu..
Sinon david....dis moi quelle version précise tu as,il y a le 75 tout court,Limited,spécial édition dst ,black...sinon pour répondre à ta question beaucoup de boutiques les vendent(des plus grandes aux plus petites) à bientôt
_ Oui , faire gaffe à la couleur “noire” de la canne !! .... en effet , les F75 Black ne sont forcément synonyme des dernières versions DST , un F75 Black avec le seul rajout de 2 process , le BP et le CL peut très bien déjà être un ancien modèle auquel il manque :
l'affichage du n° de série à l'allumage ..
le manque du volume-fer , ici appeler Fe~Tone .. ..
l'absence du process FA ...
la stabilisation au interférences par le DST ..
... ect ...
donc attention à bien regarder les caractéristiques technique dans la fiche technique de l'appareil , ainsi que sa véritable et complète dénomination ! (à partir de 2015 !) ..
Certains revendeurs , en effet , jouent sur cette ambiguïté ! ... mais si l'on est attentif , c'est très facile de discerner les différentes versions ; et de se renseigner d'abord avant de conclure la commande , auprès du marchand 
_ Bonsoir ...
tout est là !! ..
Eko49 la également resignaler dans le post juste au-dessus de celui-ci !
donc 3ème édition !!!

.... (je taquine les gars

)
Les dernières versions sont sigler «DST» ..
il existe deux modèle (un peu comme le Dëus full où lite) ...
le premier modèle à la canne dorée et possède seulement 5 process (FA , DE , JE , BC , et PF) ..
son prix est d'environ 1100 €uros
le second modèle à la canne noire et possède tous les process , soit 7 au total , avec les timing BP et CL , en plus de ceux déjà nommés plus haut
son prix est d'environ 1300 €uros
(ces différents process influence également fortement la réactivité de l'appareil , ainsi que sa sélectivité) ...
Ces deux modèles «DST» possèdent également en plus par rapport aux différentes versions précèdente
1) le numéro de série à l'allumage de l'appareil ..
2) un volume fer nommé “Fe~tone” réglable sur 4 niveaux (2F , 2H , 2L , et 1N) ..
3) le réglage de la tonalité “Audio~pitch” maintenant réglable dans le mode discri (seulement en mode tous-métaux auparavant)
4) le «DST» qui permet choisir la version :
stable même avec la sensibilité à 100 % avec la version 9.0
où normal avec la version 9.1
Voilà tout ce qu'il faut savoir ..
donc la version light avec 5 process pour la canne dorée ..
et la version complète avec les 7 process pour la canne noire !!
Pour être sûr d'avoir la version que l'on veut , light à 1100 €uros , où complète à 1300 €uros , mais surtout «DST» , le mieux est de passé commande auprès de la grenouille qui en est l'importateur de la marque Fisher pour la France , mais surtout avec lui d'avoir la tranquillité d'avoir un F75 «DST» ... les anciennes séries ne sont plus en stock chez lui , donc on ne peut pas se tromper !! .... restera juste à voir avec lui si vous souhaiter acheter la version light où la version complète ..
je recommence ?

..........

_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!