Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décoration briquet poilu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1146369  par Tom33

Bonsoir,
Trouvé dans les vignes.
5 g
3,2 cm de diamètre
Peut-être une monnaie, mais j'ai un doute, sur l'autre face, il n'y a rien c'est trop dégradé.
On devine un lion, et une inscription: BELFORT...
Des idées ?
Image
Dernière modification par Tom33 le 22 mai 2016, 11:42, modifié 1 fois.
 #1146431  par piragol

Lion de Belfort, donc médaille ! :hello:
 #1146436  par Tom33

Bien vu ! :super:
Merci !
 #1146440  par Tiger12

:super: :amen: :amen:
 #1146444  par Tom33

@Philx54
Alors la ! Respect ! :amen: :amen:
Merci !
 #1146489  par Numist02

Belle Id exacte. Respect

Les squares de Belfort je penses. Si mais souvenir sont bon je suis septique sur ce briquet d'art de tranchée puisque ces médaillons ont apparus après la création des squares en lien avec le millier d'hommes tombés. D'où son jus exceptionnel après 1920 pour mes yeux

Si quelqu'un est dans ce domaine d'art de tranchée affirmé ou infirmé mes doutes merci
 #1146490  par Germain

Salut,
Bravo pour l'ID :super:
 #1146522  par optimus 59

:hello: super id de roc ,je pense que tu peut editer ton post svp merci a toi :super:
 #1146529  par stef_colt

Découverte sympa et ID au top :super:
 #1146532  par piragol

Numist02 a écrit :Belle Id exacte. Respect

Les squares de Belfort je penses. Si mais souvenir sont bon je suis septique sur ce briquet d'art de tranchée puisque ces médaillons ont apparus après la création des squares en lien avec le millier d'hommes tombés. D'où son jus exceptionnel après 1920 pour mes yeux

Si quelqu'un est dans ce domaine d'art de tranchée affirmé ou infirmé mes doutes merci
Tu peux aller sur ce lien, descendre bien en bas, il y a ce même médaillon Belfort, Strasbourg, Mulhouse. :hello:
http://briquets-poilus.skyrock.com/2.html
 #1146538  par Tom33

Merci les gars pour toutes vos réponses.
 #1146543  par piragol

Alors, édition du titre de ton post. :hello:
 #1146565  par rocderandon

optimus 59 a écrit : :hello: super id de roc ,je pense que tu peut editer ton post svp merci a toi :super:
:hello:
Rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar, l'id est de Philx54 :super:

:alcool1:
 #1146581  par Numist02

piragol a écrit :
Numist02 a écrit :Belle Id exacte. Respect

Tu peux aller sur ce lien, descendre bien en bas, il y a ce même médaillon Belfort, Strasbourg, Mulhouse. :hello:
http://briquets-poilus.skyrock.com/2.html
Tu éclair mes lanternes. Super base de données :super:
 #1146738  par optimus 59

rocderandon a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: super id de roc ,je pense que tu peut editer ton post svp merci a toi :super:
:hello:
Rendons à Caesar ce qui appartient à Caesar, l'id est de Philx54 :super:

:alcool1:
désolé j ai zappé phil 54 :amen: ... :alcool1: