salut, j'ai aussi ce détecteur, si bien un silversabre pro..., qui me satisfait pleinement pour les champs et vignes
alors pour faire dans les grandes lignes de base:
la sensibilité ("puissance") presque a fond, sur 9 tout le temps .
la discri à 0 ou 1 dans les terrains peu polluer, entre 2et 3 max sur terrain assez polluer.
le volume son !( en réalité "retour son") avec le casque, il a son importance dans le réglage du silversabre pro, le mettre vers 12h ou 13h, il joue un peu sur la stabilité des faux sons !
le silversabre a tendance a faire un faux son des que l'on touche le sol ou quand on cogne une grosse "herbe, plante" grasse ou une motte de terre et en fonction du type de sol aussi . c'est récurant a tesoro, mais ça ce soigne !
avec justement un bon équilibre de ce volume son a 12h00/13h00, et aussi de la sensibilité en la baissant très peu vers 8 8,5 que l'on diminue ses faux sons .
en jouant déjà sur ses 2 petit réglage tu va gagner en confort de détection !
ensuite pour revenir sur la discri , celle de tesoro est une des meilleures et des plus facile a utilisé !
je vais jamais au delà de 3 , sauf ponctuellement pour mieux écouter un son avant de creuser !
en gros de 0 a 3 ça élimine la plupart des petits et moyens ferreux qui sonneront léger en "crachotant dégueulasse"

(sauf les gros trucs... fer a beauf, morceau de gond de porte etc.impossible a rejeter en discri).
tout les autres sont moi je creuse !
pour le son dans les oreilles , le silver est un mono-ton, plutôt facile a comprendre :
un son net et fort ! tu creuse ! monnaie , cuivre , bronze ou des fois ..plomb, ou très gros ferreux
un son très net et rond, tu creuse , surement de l'argent ou métaux de bonne qualité.
un son fort légèrement "vibrant" ou "strident"tu creuse, mais c'est souvent du zinc ou dérivé .
un son fort avec un léger écho ou double son rapide, tu creuse c'est surement un alu mais il y plein de pièces et objet sympa en alu .
un son pas franc ...qui crachote très très peu , je monte la discri a 3, si le "crachoti" augmente je creuse pas ! ferraille !
dans le cas de masquage, j’écoute plusieurs fois dans tout les sens possible , tu finira peut être a avoir 2 sons distinct même si les objets sont l'un sous l'autre!
dans ce cas je creuse ! j'ai quand même peur de raté un truc !
voila avec ça tu devrais gagnée un peu de temps pour apprivoisé le silver sabre qui est une très bonne petit machine , qui prend tout petit dans de bonne condition !
cette semaine j'ai fait 2 petites monnaies antique de 0.9cm (cuivre ou bronze) et 1cm en billon ou argent) a 12/15 cm environ + des amorces de cartouche de chasse et cartouche 6mm...etc ...
voila, c'est juste mon expérience avec mon tesoro, surement d'autres membres te donneront d'autre réglages mais déjà avec ça, tu part dans de bonnes conditions .
bonne détection