Bonjour Chris,
Pour faire court : tout ! Et ce n'est pas nouveau. J'ai eu un ami assistant en archéologie passionné de détection. Je précise, en Belgique.... Il possédait un Eagle 2 et deux XLT. J'ai prospecté en terres intérieures et à la plage avec ces bécanes qu'il me prêtait, et un des deux XLT est entré en ma possession dans de tristes circonstances, le décès dudit ami à 41 ans.
Pour être plus joyeux, les séries "E" de White's possèdent tous les réglages nécessaires, non seulement à faire de bonnes trouvailles, mais surtout à en apprendre beaucoup plus sur la détection qu'en achetant tous les bouquins possibles sur le sujet.
Le DFX en remet une couche en utilisant deux fréquences, séparément ou ensemble, avec dans ce dernier cas deux mode différents de comparaison des signaux en 3 et 15 Khz, dont un est un magicien en milieu ferreux.
Le Signagraph, représentation digitale du signal reçu, utilisé hors de ses préréglages, est une mine d'informations, notamment pour qui veut trouver des objets anciens en alliages ferreux.
Il dispose encore d'un "Mixed mode", c'est-à-dire chercher simultanément en statique et en dynamique.
Les réglages de filtres, de la vitesse de balayage et de la réactivité ajoutent au côté "tout-terrain" de ce détecteur.
Ce détecteur est parfois délaissé et revendu assez vite par des acheteurs qui n'ont pas saisi l'interactivité de tous les réglages.
J'ai toujours aimé les "E-series", et celui-ci me botte vraiment.

Qui n'a jamais détecté avec un statique ignore les étonnantes capacités de l'oreille humaine.