Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tout mouillé mais récompensé, Populus Romanus - Demi-centenionalis ou demi-nummus.(id Paulochon)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1146858  par julio91

Yop les fouineurs(euses) :hehe:

Petite sortie de 3 heures dans les bois avec les copains!
Pas grand choses à pars des limaces et des gros escargots de Bourgogne mais heureusement un ptit son à la fin qui ma fait bien plaisir :frime:
Place aux photos:
Image
Image

elle doit mesurer 16 mm et est assez fine,
semble en bronze et malheureusement je n'ai tjrs pas de balance pour le poid :/
Si vous avez des idées je suis preneur :super:
Bonne detect et merci d'etre passé :hehe:
Tcho :hello:
Dernière modification par julio91 le 23 mai 2016, 11:32, modifié 1 fois.
 #1146898  par grounddetector

Jolie pièce ! :super:
 #1146899  par AUDAY

très belle!

bon, là je rage car j'envoie mon boitier en panne d'écran mais à son retour... je file dans les bois!
:super:

cette trouvaille + les potes = sortie réussie!
 #1146904  par Paulochon

Cette monnaie est juste magnifique :coeur:

Populus Romanus - Demi-centenionalis ou demi-nummus.

Datation : 330 avant JC (naturellement 330 après J-C!)
Atelier : Constantinople

Titulature avers : POP ROMANVS
Description avers : Buste lauré et drapé du Peuple romain à gauche, vu de trois quarts en avant avec une corne d'abondance sur l'épaule

Titulature revers : Anépigraphe// CONSE
Description revers : Étoile dans une couronne de lauriers.

Image

;)
 #1146911  par Jeannot59

Alors celle la elle pète !!
Moi j'ai pas osé y aller . Mont TESORO est tout sauf étanche :pleur4:
Même avec la protection , ça dégouline le long su bras et ça rentre direction le boitier .
Bravo pour ta pièce .
 #1146915  par Germain

Jolie!!!
Très belle trouvaille... :super:
 #1146981  par ledzep2b

Superbe comme tout ah ces romaines elles ont tout pour plaire :super:
Bravo :hello:
 #1146998  par alexdetect

:hello: :hello: julio ... avec le recul me suis dis que j aurais dût sortir aujourd hui vu que ça brouillassait seulement ...... en tout cas très belle monnaie bravooo !!! :super: :super: :super:
 #1147033  par titi65

Magnifique trouvaille :amen: elle pique vraiment :coeur:
 #1147055  par captain_Sotto

Atelier Constantinople! Elle a voyagé en plus! superbe!
 #1147242  par julio91

Merci à tous et à Paulochon pour l'id :super: