Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sorties détection dans la joie et la bonne humeur

• Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

#1144916  par clem

Salut la compagnie!!!
Je suis dans le 95 du coté d'Auvers sur Oise ( prés de Cergy) ville des impressionnistes et de Van Gogh :)
Je ne détecte pas depuis très longtemps mais je fais de temps en temps de belles trouvailles dans mon secteur.
Je suis a la recherche de personnes qui seraient motivés a m'accompagner ou a ce que je les accompagne ( tout dépend du point de vue ^^ :hehe: )!
Je fais principalement de la foret, mais il m'arrive de faire des champs quand l'occasion se présente (ca n'en manque pas dans le secteur!!!)
Donc si quelqu'un est intéressé ce sera avec grand plaisir!
Ciao ::d
 #1145072  par fleur95

En forêt tu n as pas encore rencontré les agent de L ONF ils.be font pas de cadeaux tu vas pas loin du château Auvers j ai fait un champ la bas mais pas de plombs de sac l agri ulteurs nous a autorisé mais il allait planter à bientôt peut être
 #1145115  par Jeannot59

Je me pose la question ?? Quels pouvoirs ont les agents de l'ONF de verbaliser ?
Au titre de quoi ? Tu ne braconnes pas , tu ne détruit pas la faune ni la flore ? tu ne pollue pas ??
A partir ou les bois sont publics , ou commence et ou s'arrête leur pouvoir (De nuisance pour les poeleux :rougefaché: )
.
Excuse je dérive du post d'origine . Je te souhaite de trouver une bonne bande de potes comme la mienne sur ton secteur . :super:
 #1145153  par fleur95

La plupart de nos forêts sont domeniales certes publics mais avec des interdictions et restrictions ex sur le ramassé des champignons les agents ne verbalise pas mais appel la gendarmerie ou la police mais avec notre bonne foie nous prie de partir la route de Jules César traverse une partir du 78 95 60 76 59 c ec I explique cela en ile de france ya de l abus hélas des cratères en guise de trou des grillages arrachés pour passer une partie de forêt privée bref C EST POUR CELA QUE CLEM DOIT ÊTRE VIGILANT conseil d amie
 #1145361  par clem

Bonjour Fleur95
Tout d'abord je tiens à dire que je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les abus... aller détecter dans des champs cultivés ou laissé des cratère non rebouchés ce sont des choses que je vois de temps en temps prés de chez moi. Le problème est que ce genre de chose donne par la suite une mauvaise image de cette activité et n'aide pas à faire évoluer les mentalisées...
Personnellement, je fais principalement de la Foret et de temps en temps des champs avec un collègue quand ce dernier a eu l'autorisation. De toute façon je préfère la forêt c'est plus tranquille, et surtout je trouve que les monnaie sortie sont souvent en meilleur état :) Le point noir, LES MOUSTIQUES!!! X(
Ensuite je voulais te demandé en ce qui concerne des petites rivières et cours d'eau, sais-tu si il y a un statut particulier concernant la législation...
En tout cas Je te remercie pour ton conseil! :super:
PS: Pour répondre a ton message sur ton post, Je ne fais certainement pas les champs ou tu vas, mais c'étais plus une manière de parler ;)
Bye
 #1145399  par fleur95

Coucou ckem nous échangeons en toute sympathie et j apprécie alors pour moi le cours d eau peuvent être privatisé suivant le terrain ou appartenir à la commune du bien , toujours délicat mais si tu te renseigne auprès de la mairie du lieu de passage ils peuvent vérifier le cadastre mais de toi même sur Géo carte internet tu peux avoir une idée , tu as raison dzns les champs on se fait avoir avec les minis orties qui déclenchent cette petite plaque d urticaire que tu grattes et tant souvient même le lendemain , je cours pas aprés les monnaies je suis fan des boutons et broches à bientôt si tu le souhaite :hello: :hello: :frime:
 #1145409  par clem

fleur95 a écrit :Coucou ckem nous échangeons en toute sympathie et j apprécie alors pour moi le cours d eau peuvent être privatisé suivant le terrain ou appartenir à la commune du bien , toujours délicat mais si tu te renseigne auprès de la mairie du lieu de passage ils peuvent vérifier le cadastre mais de toi même sur Géo carte internet tu peux avoir une idée , tu as raison dzns les champs on se fait avoir avec les minis orties qui déclenchent cette petite plaque d urticaire que tu grattes et tant souvient même le lendemain , je cours pas aprés les monnaies je suis fan des boutons et broches à bientôt si tu le souhaite :hello: :hello: :frime:
Fleur95,
Oui, je trouve aussi cela très appréciable. C'est noté concernant les cours d'eau, tu as tout a fait raison on doit pouvoir trouver tous les renseignement au prés de la mairie. Cependant je ne connaissais pas Géo carte qui ce révèle être un outils fort pratique!!! :super: :super:
Après tu me diras, il est vrai que chaque site ont leurs point forts et leurs petits points noirs...
En ce qui concerne les monnaies, ce qui me plait au delà du métal de fabrication de certaines ::d ::d ::d ::d c'est leur diversité et aussi la datation qui est souvent plus précise que pour les objets (dans le cas ou elle est identifiable bien sur!! ;) ) Après j'aime aussi beaucoup trouver de beaux objets anciens (plus ils le sont plus j'aime ca!!! :D ) Car ils ont une dimension plus personnelles car des monnaies passe de mains en mains tandis que des objets ont une réelle histoire. Enfin ca n'est que mon point de vue :)
bye :hello: :hello:
PS: Je n'ai pas relevé tout a l'heur, mais tu connais le château d'Auvers?
 #1145445  par fleur95

Oui je suis pas loin et mon ami agriculteur à des passerelles un peu partout dans le val d oise derrière ennery face au château pas loin d osny c est par la que je tourne si un jour tu aperçois une dame d un certain âge avec des oreilles de Mickey sur la tête :ange: c est moi appelle Fleur de toute tes forces car suis un peu sourde avec mon casque mais je vais bien :langue2: :hello:
 #1145766  par clem

Bonjour fleur,
Ah bas c'est super pratique pour toi ca. D'un certain age dis tu?! Je trouve cela bien sévère en vers toi même! Certes tu pourrais être ma mère, mais en aucun cas je la qualifierais d'un "certain age " mdr!!! :hehe: :hehe: :hehe:
Sur ce, tu peux compter sur moi, si jamais j'aperçois une femme avec des oreilles de mickey sur la tête je crierais FLEUR au risque de passé pour un fou si ca n'est pas toi! ::d ::d
Au plaisir!! :hello: :hello:
 #1145771  par GoFinder

:hello: clem...
sympa cette invitation à detecter juste pour le plaisir de passer un bon moment...
j'aime bien cet état d'esprit de la detection...car pour moi il n'y a pas de compétition
puisque la compétition pousse à l'individualisme, à la jalousie et au mépris des autres...
le partage de nos trouvaille ce n'est pas pour dire regardez je suis un boss et vous êtes nul à côté...mais plutot regardez ce que j'ai sauvé de la destruction naturelle les amis et c'est avec plaisir que je vous le presente...
si un jour je passe par Gennevilliers :hehe: ou dans le secteur de Paname...
on ne sait jamais ;) ...peaaaaaaaace clem :hello:
 #1145817  par clem

GoFinder a écrit ::hello: clem...
sympa cette invitation à detecter juste pour le plaisir de passer un bon moment...
j'aime bien cet état d'esprit de la detection...car pour moi il n'y a pas de compétition
puisque la compétition pousse à l'individualisme, à la jalousie et au mépris des autres...
le partage de nos trouvaille ce n'est pas pour dire regardez je suis un boss et vous êtes nul à côté...mais plutot regardez ce que j'ai sauvé de la destruction naturelle les amis et c'est avec plaisir que je vous le presente...
Salut gofinder,
Je suis exactement dans le même état d'esprit, et je dirais même que ce qui fait plaisir sur ce forum c'est qu'il est partagé par une très grande majorité (du moins c'est mon impression!!).
Comme tu l'as souligné très justement dans ton poste, le PARTAGE est vraiment une valeur phare ici et c'est très apréciable!! :alcool1: :alcool1:
Si tu passe un jour dans le coin n'hésite pas!!! :super: :super: :super:
bye
 #1145820  par Bigooot

GoFinder a écrit ::hello: clem...
absolument Gofinder... la jalousie n'enmene rien de bon !! Exemple tout bête mon pote de détection a plein de napoléon et moi 1 seul mais superbe et rare en plus.. ben je suis content qu'il en est plein et je suis super content d'en avoir un rare..l'amour,l'envie de vivre et le partage sont les seul bien être dans la vie... :amen:
 #1147205  par GoFinder

:hello: clem...oui si je passe dans le 9-5 :hehe: un jour ou pas loin car de la famille vers là-bas :hehe: ...je n'hésiterai pas ;) ...peace amigo :hello:
:hello: Bigoot...je te souhaite d'en trouver plein d'autres et aussi rare que celui que tu as tout comme je me le souhaite à moi et aux autres...et à ton pote d'en trouver des aussi rares que le tient ...eh oui tout le monde et dans le lot et abbat la jalousie la family ;) ...peace :hello: