Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille cette après midi !

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1144752  par Foué90

Bonjour,

Néo détecteur je viens vers vous pour savoir si quelqu'un peut m'aider à identifier ceci.
Je pense à une espèce de mortier, du coup je l'ai pris en photo, remis dans le trou délicatement, baliser discrètement la trouvaille et je vais aller à la gendarmerie demain matin, mais j'aurais aimé quand même savoir ce que c'est.
Désolé pour la qualité et la terre encore présente sur l'objet mais j'avais pas trop envie de lui refaire une beauté ne sachant pas trop à quoi j'avais à faire.
Je l'ai trouvé à 20 mètres de la bordure d'un pré et j'ai lu ce soir qu'on pouvait y trouver fréquemment obus et autres pétards.

Merci pour vos réponses :) :) :)

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1144753  par seb67seb

moi je vois un obus,on vois tres bien la ceinture et la tète,c'est pas un mortier et il est pas pété :|
 #1144756  par GoFinder

:hello: foué90
eh la family vous savez que GoFinder n'est pas une flipette mais moi les gars si je deterre ca je me sauve je ne me retourne pas... et je change d'endroit...oooooohhhhhh c'est un truc de ouf....nannnnnn laisse béton il à raison Renaud :hehe: nan mais serieux...peaaaaaace amigo :hello:
 #1144964  par falco27

GoFinder a écrit ::hello: foué90
eh la family vous savez que GoFinder n'est pas une flipette mais moi les gars si je deterre ca je me sauve je ne me retourne pas... et je change d'endroit...oooooohhhhhh c'est un truc de ouf....nannnnnn laisse béton il à raison Renaud :hehe: nan mais serieux...peaaaaaace amigo :hello:
ah ah ah,t'es vraiment qu'une tarlouze GoFinder,j'en ais trouvé 1 a vue,je l'ais pris dans les mains,j'ais jonglé un peu avec,ensuite je l'ais ramené chez moi et je l'ai décrotté un peu a coups de piochons pour virer la terre :mrgreen: non,je déconnes,en fait j'ais un peu flippé. je l'ais dégagé un peu ,balisé,et j'ais appelé la gendarmerie. :langue2: :jesors:
 #1145188  par claudedittutu

Bonsoir

Obus de 37mm Allemand ,perforent et explosif ,fusée de culot bien visible .
 #1145219  par Numist02

Bonsoir,

Effectivement pour avoir vues ce genre d'engins dans la somme il s'agit d'un 37 fak Allemande. Il y avoir à la base un système de vis pour l'explusion de son étui.Cet engin est actif couronne rayées de stries perpendiculaires,trés dangereuse,munition tirée non éclatée.Chaque munition a sa spécifité en danger. Celle-ci est une charge explosive.

Ne t'amuse pas à démonter frapper bricoler cette ogive. Faisant partie d'un club de tir je peux te dire sympathique mais à laisser au fond du trou comme d'autres obus ou grenades. Je ne connais personne à ce jour qui prendra le risque de percer le socle en acier pour en vider la poudre et donc le neutraliser.Il est classé instable . Un bras arraché ou mutilations non merci les démineurs te tiendront le même discours. A détruire par leurs soins

Bonne continuation
 #1145232  par seb67seb

depuis hier aucune réponse de sa part,j'espere que il a pas fais le con
 #1145253  par Foué90

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !
Et non j'ai des enfants et j'ai envie de les voir vieillir alors je n'y ai plus touché. Comme je l'ai indiqué je l'ai remis dans le trou, balisé discrètement et je suis allé direction gendarmerie pour les prévenir. Ils m'ont dit qu'il ferait le nécessaire et ont été plutôt sympa. je ne retournerai plus dans cette zone pour détecter car cela m'a franchement refroidis... Suis rentré à la maison moins innocent... :mrgreen: :mrgreen:
 #1145256  par seb67seb

merci de donner signe de vie :)

oui sa refroidis toujours ce genre de trouvaille,tu as fais ce qu'il fallait :super:

bonne continuation a toi

:hello:
 #1145281  par Numist02

Tu peux y retourner, il doit y voir autre chose....Si cette position à été pilonnée tu peux en déduire que tu te trouves sur un lieu de choix.
Les coups de bêches molo et si ça accroche quand tu tires ta bêche prend une petite pelle à main pour dégager la zone et pour voir plus clair. Si tu savais ce que j'ai déjà vu sous terre des engins avec la tête vers le haut..et pas du 37 je parle en diamètre du 38 et autre cochonneries avec collets de peintures produits chimiques ou je ne sais quoi. C'est simple un passionné du genre m'a dit 1 obus sur 4 n'a pas pété pendant la ww1. Imagine ce qui se trouve sous nos pieds
 #1145384  par AUDAY

ca fait flipper un tel engin! 8|

merci d'avoir fait le nécessaire pour nous en débarrassé!
 #1145627  par Foué90

Numist02 a écrit :Tu peux y retourner, il doit y voir autre chose....Si cette position à été pilonnée tu peux en déduire que tu te trouves sur un lieu de choix.
Les coups de bêches molo et si ça accroche quand tu tires ta bêche prend une petite pelle à main pour dégager la zone et pour voir plus clair. Si tu savais ce que j'ai déjà vu sous terre des engins avec la tête vers le haut..et pas du 37 je parle en diamètre du 38 et autre cochonneries avec collets de peintures produits chimiques ou je ne sais quoi. C'est simple un passionné du genre m'a dit 1 obus sur 4 n'a pas pété pendant la ww1. Imagine ce qui se trouve sous nos pieds
Oui tu as certainement raison, j'y retournerai peut être avec quelqu'un de plus expérimenté mais tout seul j'hésite franchement.
 #1145633  par seb67seb

quand je vois sa/Si cette position à été pilonnée tu peux en déduire que tu te trouves sur un lieu de choix.

sa me fais halluciner ce genre de réflexion mais bon faut de tout en détection,d’ailleurs perso je viens plus trop sur ce site vu tout ce qui se passe,mais la n'est pas le sujet
 #1145634  par Foué90

seb67seb a écrit :quand je vois sa/Si cette position à été pilonnée tu peux en déduire que tu te trouves sur un lieu de choix.

sa me fais halluciner ce genre de réflexion mais bon faut de tout en détection,d’ailleurs perso je viens plus trop sur ce site vu tout ce qui se passe,mais la n'est pas le sujet
Tu veux dire quoi? C'est ma 1ere grosse trouvaille en détection (suis débutant hein !), alors j'imaginais bien un jour tombé sur un engin de la sorte mais pas aussi vite ;p
 #1145637  par seb67seb

je parlais pas de toi mais de Numist02 qui t'inciterais presque a y retourner sachant qu'il y as des truc explosifs,tu est tombé dessus c'est comme sa sa arrive ;-)
 #1145641  par Foué90

Ok, je te prie de bien vouloir m'excuser je ne t'avais pas compris ;)
 #1146109  par Numist02

Mais réflexion sont mesurées si ils recherchent du militaria il se trouve effectivement sur un lieu propice.

Je n'ai plus assez de doigts pour compter le nombre de fois où j'ai fait intervenir le service concerné pour sécuriser ou détruire sur place. Lieu public il faut le rappeler

Préfères tu les pro des vues aériennes qui pillent les cimetières ou des Louis la brocante sur eb ay / le bon coin de la poche avec des fibules et autres gauloises.

Je ne penses pas. Ce forum est très bien avec des personnes averties ou novices mais avant tout passionnées.

Merci seb67.
 #1146112  par optimus 59

:hello: les amis du calme svp ,ce genre de choses est a déclarer aux autorités illico .. il est inutile de polémiquer sur autres choses . on respire profondément par le nez ,et on réfléchie ;-)
 #1147201  par GoFinder

falco27 a écrit :
GoFinder a écrit ::hello: foué90
ah ah ah,t'es vraiment qu'une tarlouze GoFinder,j'en ais trouvé 1 a vue,je l'ais pris dans les mains,j'ais jonglé un peu avec,ensuite je l'ais ramené chez moi et je l'ai décrotté un peu a coups de piochons pour virer la terre :mrgreen: non,je déconnes,en fait j'ais un peu flippé. je l'ais dégagé un peu ,balisé,et j'ais appelé la gendarmerie. :langue2: :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:super: :super: :super:
peace Falco27 :hello:
 #1147203  par GoFinder

optimus 59 a écrit : :hello: les amis du calme svp ,ce genre de choses est a déclarer aux autorités illico .. il est inutile de polémiquer sur autres choses . on respire profondément par le nez ,et on réfléchie ;-)
merci tonton toujours de précieux conseil qui nous font redescendre sur terre...
encore merci et respect aux anciens :super: je ferai comme falco27 si j'en trouve en espérant ne pas en trouver :( ...peace optimus :hello: :hello: :hello:
 #1147206  par optimus 59

GoFinder a écrit :
optimus 59 a écrit : :hello: les amis du calme svp ,ce genre de choses est a déclarer aux autorités illico .. il est inutile de polémiquer sur autres choses . on respire profondément par le nez ,et on réfléchie ;-)
merci tonton toujours de précieux conseil qui nous font redescendre sur terre...
encore merci et respect aux anciens :super: je ferai comme falco27 si j'en trouve en espérant ne pas en trouver :( ...peace optimus :hello: :hello: :hello:
bien vue gof ,chacun de nous devrais adopter ce comportement :hello: