Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Presentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1147195  par ShAdOw

Bonjour à tous,

Je me présente, Stéphane, 36 ans, vivant dans le Loiret.
Depuis tout gamin, bien avant le web, et où je feuilletais avec envie les pages des catalogues de détecteur, rêvant sur des Garrett et autre Fisher, je n'avais helas jamais eu d'argent disponible pour m'en payer un et je ne voulait pas de marque aberrante. Les détecteurs low cost n'existaient pas encore.
Mais depuis Noël dernier, enfin propriétaire d'un ACE 150, je me prends à sortir plusieurs fois par semaine et à éplucher les cartes de ma région sur geoportail.
J'ai déjà fait quelques jolies trouvailles, de la savonnette en billon ou en cuivre, en passant par une belle dixaine de cinq ou dix centimes Napoléon 3, quelques sols à l'ecu des années 1790, et même une faustine. Pas mal de boutons militaires et même une belle boucle de ceinture "honneur patrie". Rien d'exceptionnel mais il paraît qu'en 6 mois c'est pas mal ^^.
Je me décide donc ce jour à m'inscrire ici et parmis vous afin d'échanger ponctuellement sur notre passion.

Cdt,

ShAdOw
 #1147197  par OnzeEleven

:) Bienvenue sur le forum :alcool1:
 #1147198  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1147208  par GoFinder

:hello: ShAdOw...avant tout bienvenu...
de plus tu remontes la côte du ace 150 avec toutes ces trouvailles :super: ...
et après tout bah rebienvenu :hehe:
peace ShAdOw :hello:
 #1147212  par Tiger12

Yoooo gofinder je suis tes aventures avec AMD :super: :super:

J'ai aussi un ace 150 depuis 15 jours et voici mes trouvailles et on m'a dit que ct pas mal du tout en fait :taré1:
Image
Image
Image
 #1147226  par ShAdOw

Merci à tous. Oui le 150 est un peu faiblard mais est tout à fait à même de faire de belles trouvailles. Je suis électricien, dans mon métier on utilise plein d'appareils de mesures. Pour certaines mesures il faut des appareils de hautes qualité coûtant super cher, mais pour des choses basiques comme trouver un court circuit ou mesurer une tension sur une prise un appareil à dix euros de chez Leroypinpin suffit largement tant qu'on sait s'en servir et interpréter ses données. En détection c'est un peu pareil.... Le détecteur compte forcément un peu mais le détectoriste beaucoup plus. Et la chance aussi :p.
 #1147241  par ormeau 65

... :super: Bienvenue Stèphane .... :detectbouge:
 #1147252  par fab1745

Salut ShAdOw et bienvenue sur le forum. Qui sait peut être un jour une sortie détection, tu es dans quel coin du Loiret.
 #1147258  par ShAdOw

Salut Fab, enchanté. Oui ça pourrait être sympa effectivement. J'suis à proximité d'Orléans. Je poêle généralement en forêt. Souvent au sud, mais c'est super acide au sud donc .... Et toi?
 #1147855  par fab1745

je te répond en message privée.
ShAdOw a écrit :Salut Fab, enchanté. Oui ça pourrait être sympa effectivement. J'suis à proximité d'Orléans. Je poêle généralement en forêt. Souvent au sud, mais c'est super acide au sud donc .... Et toi?
 #1147964  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum..!!!