Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sans détecteur

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1146959  par tortue102

Salut à tous

Il y a encore un mois je ne connaissais rien de cette passion qu' est la détection mais après avoir trouvé un Napoléon 5 centimes 1853 par hasard en travaillant dans mes vignes du Beaujolais, je me suis rapidement retrouvé sur ce site après quelques recherche sur le net. Depuis, je lis et admire régulièrement vos découvertes et je dois admettre que ça me laisse rêveur. Assez rêveur d'ailleurs pour me poser la question sur l'éventuel achat d'un détecteur. Et ce n'est pas le franc 1946 que j'ai ramassé il y a deux jours en descendant de mon 4x4 dans ma cour qui devrait m'en dissuader.
J'ai encore du mal à franchir le pas :rouge: mais ce n'est qu'une histoire de temps. J'espère que bientôt je pourrai vous montrer mes découvertes sur le site :)
 #1146964  par littlcec

:hello: Welcome !!

Comme toi c'est la découverte d'une pièce à même le sol qui m'a fait franchir le pas !!

Si en plus tu as des vignes tu vas te régaler !! :mrgreen:
 #1146965  par ledzep2b

Bienvenue tortue :hello:
 #1146975  par olaf grossebaf

:hello:
presentation tres sympas , a bientot pour tes future decouvertes :super:
 #1146976  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1146977  par Julius27

:hello:
Bienvenue a toi :alcool1:
 #1147008  par CAT53

Bienvenu!!!

Alors l'effet sans détecteur......c'est le 1er effet kisscool mais alors avec détecteur y a le second effet kisscool
:mdr1: :mdr1:

Tu vas te régaler
 #1147016  par captain_Sotto

SI tu trouves des pièces sans détecteurs, qu'est ce que ce serait si tu en avais un!! bienvenue :super:
 #1147123  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1147168  par OnzeEleven

:) Bienvenue parmi nous :alcool1:
Vas-y fonces, t'as tout pour toi : L'envie, le terrain et manque plus que le détecteur ;)
 #1147251  par ormeau 65

... :super: Bienvenue Tortue ..... :detectbouge:
 #1147254  par GoFinder

:hello: tortue102...ca c'est ce que tu as ramassé en surface on ne peut même pas s'imaginer tous ce qu'il y a en dessous de nos pieds...alors oui on à aussi rêve et cela n'est pas dur à réaliser...
peace tortue102 :hello:
et bienvenu biensur ;) ...shuuuuussss :hello: