Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin des progrès

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1147343  par Prisca05

bonjour,
mes posts depuis mon téléphone n'ont pas fonctionné, alors je recommence.
Voici mes trouvailles, je ne sais pas encore ce que c'est, pas eu le temps de chercher ni de nettoyer. Tout a commencé par le morceau de boucle rectangle, je me suis dit, "vert, peinture, pièce de tracteur", puis de plus près, cuivre et pas de peinture d'où refouille de la zone et là bingo ! Pièces anciennes, un poids d'horloge peut-être, un bouton, une espèce d'engrenage...
Image
Image
Image
Image
Image
 #1147347  par Nicephore

POlus que des progrès, c'est une belle sortie !

Je ne suis pas expert en clés, mais j'ai bien l'impression que la tienne a dormi très longtemps en terre.
(A la louche et à prendre avec beaucoup de précautions : XVI à XVIIIeme siècle ?)

Pour ton artefact rond cranté : fusaïole ? Dizainier cassé ?
Dernière modification par Nicephore le 23 mai 2016, 16:23, modifié 1 fois.
 #1147355  par Prisca05

le trèfle c'est un Dardennes apparemment ? Le billon je sais pas ce que c'est et la fusaïole peut être, il me semble que c'est en cuivre, je n'ai pas terminé mes fouilles, j'y retournes mercredi. Vos encouragements et vos conseils m'ont été précieux
:super:
 #1147358  par nito44

:hello: Pour ta dernière monnaie, c'est un six deniers dits Dardenne, atelier Aix en provence :hello:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Six_deniers_dits_Dardenne
Dernière modification par nito44 le 23 mai 2016, 16:36, modifié 1 fois.
 #1147361  par OFONDUTROU

kikou prisca
ravi pour toi car c'est une superbe sortie ! tu vois tout arrive pour qui sait attendre :ange: :ange: :ange:
6 deniers dardennes oui
fusaiole certainement
morceau de boucle medievale ( 14-15 eme)
ET UN JOLI BILLON ( peut etre pour henri d'albret ) il faut voir l'autre face ....
en labours je suppose ????? :super: :super: :super:

maintenant pour toi .....le plus dur commence .....le nettoyage :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour ton billon frotte le doucement mouillé entre tes doigts avec du bicarbonate de soude alimentaire il devrait etre tres sympa .....
 #1147375  par Prisca05

merci c'est plus clair, oui en labours autour de ma maison ::d dépitée de ne rien trouvé ailleurs.
2 monnaies illisibles et une pliée mais je n'ai pas fait la photo de celle là (accrochée par une charrue je suppose) je vous la mets si j'ai le temps ce soir en rentrant. Peut-on détordre une monnaie ?
Image
Image
photo au milieu des poils aussi :hehe: 2 faces du billon
 #1147380  par Prisca05

A.M.Dangerous a écrit :La monnaie avec la croix patté je crois que c'est un billon, monnaie cuivre/argent...
A voir mais il me semble et CA c'est cool pour toi ;)
Image
:frime1: :ghee: y en a qui se gavent en montage !!!
 #1147382  par Prisca05

Toffnoff a écrit :
Nicephore a écrit : Pour ton artefact rond cranté : fusaïole ? Dizainier cassé ?
:hello:
C'est un élément d'ombrelle ou de parapluie
ah oui merci je mettrai des photos plus précises
 #1147393  par canoe6

ta enfin reussi a changer tes reglages !! trop cool

jolie sortie

:alcool1:
 #1147435  par grounddetector

Bravo,belle sortie,retournes-y tu peux trouver du lourd je pense ! :super:
 #1147866  par prefacon

Ben ça commence a payer, c'est cool, merci du partage :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1147878  par Prisca05

voici une des monnaies "sâles" que j'ai un peu nettoyé, qu'en pensez-vous ?
Image
 #1147885  par OFONDUTROU

bonjour
5 ou 10 CENTESIMI VICTOR EMANUELE II monnaie italienne fin 19eme :hello: :hello: :hello:
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 24 mai 2016, 13:17, modifié 2 fois.
 #1147886  par dan48

salut a toi
de gros progrès effectivement :super:
ton petit billon doit être de la principauté d'orange , sans doute un liard au M pour la famille de nassau :hello:
 #1147888  par annibal 60

bas voila c est tout mignon tous sa ...belle trouvailles :hello:
 #1147899  par Prisca05

OFONDUTROU a écrit :bonjour
5 ou 10 CENTESIMI VICTOR EMANUELE II monnaie italienne fin 19eme :hello: :hello: :hello:
Image
ah ouais super je voyais bien une moustache, merci quel oeil !!!! elle est en quoi cette pièce comme métal ?
 #1147900  par Prisca05

dan48 a écrit :salut a toi
de gros progrès effectivement :super:
ton petit billon doit être de la principauté d'orange , sans doute un liard au M pour la famille de nassau :hello:
Merci c'est noté :super:
 #1147929  par OFONDUTROU

rebonjour
c'est une monnaie en cuivre et vu les concressions tu vas devoir etre patiente :hehe: :hehe: :hehe: une nuit a tremper dans l'eau déminéralisée tu grattes au cure dents ce qui veut bien partir ! puis tu recommences ! ca va te prendre du temps mais les premieres monnaies c'est magique et celle ci mérite beaucoup de patience :hello: :hello: :hello:
 #1148047  par dan48

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
c'est une monnaie en cuivre et vu les concressions tu vas devoir etre patiente :hehe: :hehe: :hehe: une nuit a tremper dans l'eau déminéralisée tu grattes au cure dents ce qui veut bien partir ! puis tu recommences ! ca va te prendre du temps mais les premieres monnaies c'est magique et celle ci mérite beaucoup de patience :hello: :hello: :hello:
salut pat , je me permet de te contredire , en bronze ces monnaies là , comme les napoléons :hello:
 #1149079  par Nicephore

Prisca05 a écrit :Image

Et ce reste de clé, alors ?
 #1149106  par Prisca05

OFONDUTROU a écrit :rebonjour
ok merci, je fais pareil pour le bronze ???
 #1149119  par OFONDUTROU

recoucou
oui c'est pareil ! le bronze est fragile aussi car fort % de cuivre :hehe: ca va te donner l'impression que tu avances pas mais en réalité en ramollissant les concressions tu vas en enlever un peu a chaque fois :hello: :hello:
 #1149139  par Echalotte

belle sortie merci du partage !
 #1149187  par Prisca05

:super: merci à tous sincèrement :) et en particulier à Georges qui se reconnaîtra :hello: