Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Xp je suis trés content !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1145610  par Corbeau Detection

Salut Salut les fouineurs!Je commence a vraiment maitrisé mon detecteur, j ai fait beaucoup de test etc...Je mets une discri tres basse un balayage en douceur et une ecoute minutieuse et je sort plus que des objets interesants en général.Je reconnait super bien les ferreux gros ou petits. Ce detect est une pure tuerie pour qui c est l utilisé, il passe tout les test de discri, et de mineralisation , il prend nikel la 1 cent d euro donc prend aussi bien qu un autre les cibles difficiles, enfin unbasse fréquence qui prend un billon trés petit en dessous d un gros morceau de poterie, il est rapide sur les terrain pollué c est du tout bon bref je kiff il est robuste fiable rapide et polyvalant un concentré de technologie qui a tout pour plair, poids plume en port en hipmount, casque sans fil, plusieurs disques dispo, transportable dans un sac a dos. Trés puissant, simple d utilisation il me contente largement !!! MERCI xp d avoir créer l Adventis le fer de lance et l Adventis 2 .
 #1145650  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :Salut Salut les fouineurs!Je commence a vraiment maitrisé mon detecteur, j ai fait beaucoup de test etc...Je mets une discri tres basse un balayage en douceur et une ecoute minutieuse et je sort plus que des objets interesants en général.Je reconnait super bien les ferreux gros ou petits. Ce detect est une pure tuerie pour qui c est l utilisé, il passe tout les test de discri, et de mineralisation , il prend nikel la 1 cent d euro donc prend aussi bien qu un autre les cibles difficiles, enfin unbasse fréquence qui prend un billon trés petit en dessous d un gros morceau de poterie, il est rapide sur les terrain pollué c est du tout bon bref je kiff il est robuste fiable rapide et polyvalant un concentré de technologie qui a tout pour plair, poids plume en port en hipmount, casque sans fil, plusieurs disques dispo, transportable dans un sac a dos. Trés puissant, simple d utilisation il me contente largement !!! MERCI xp d avoir créer l Adventis le fer de lance et l Adventis 2 .

_ Bonjour ...
he bien , sa fait plaisir de voir quelqu'un aimer autant son appareil :super: ...
comme l'on en avaient déjà parler en m.p , l'Adventis est pour moi le meilleur des Xp analogique en qualité des signaux sonores , car je voit pas trop l'intérêt du multi-ton sur un basse fréquence analogique inférieur à 5 khz ! ....
évidemment , chacun voient “midi à sa porte” :drapeaublanc: ..
pour ma part , le meilleur des combo en disque est le suivant :
le double-D de Ø 27 ..
le concentrique 25X21 ..
ni plus , ni moins !! ... avec ces deux disque complètement différents et pleinement complémentaires , tu est équipé pour toute les situations inhérentes à un basse fréquence analogique ; concentrique pour les bois , prairie , terrain “blanc” (crayeux) .. et double-D pour les terres cultiver , sol positif ..
attention toutefois de n'être plus assez objectif lorsque l'on kiff de trop un appareil en particulier ; mais cela est bien compréhensif , et beaucoup d'entre-nous somme dans cette situation vis~à~vis de certaine machine ^^ ;) .... car s'il peut [éventuellement] capter un billon (et encore , pas tous , cela dépendra de la monnaie) derrière un fragment de brique rouge antique , cela se fera uniquement en acceptant les clous , donc en tous-métaux !!
alors qu'un haute fréquence comme le Goldmaxx Power où un F19 pourront eux , capter la monnaie tout-en s'affranchissant d'un clou !! (à la condition d'utiliser l'appareil avec discri sonore par dispositif “Fe~Tone” où “Iron Volume” , que le ferreux ne soit pas trop important par rapport à la monnaie , et que l'appareil soit catégoriquement muni d'un disque double-D) ..
Cette “exercice” est impossible avec une fréquence comme celle de l'Adventis ...
«À l'impossible , nul n'est tenu !» ... :hello:
 #1145675  par optimus 59

:hello: complètement d accord avec vos explications messieurs sur l adventis :super:
 #1145714  par Corbeau Detection

Bonjour les fouineurs,
oui sur sol minèralisé tout mètaux dynamique effet de sol bien réglé en géneral 13h et bien évidament un disque double D sachant que la 24 x11 élliptique est aussi double D elle passe aussi la mineralisation mais je lui préfere la 22DD.
Il est clair que ça fait plaisir de commencer a maitrisé son appareil et d étre rassurer sur ses capacité intrasec, il y a telement d appareil différent que parfois on est tenter d en vouloir un autre.
Pour le combo disque concentrique et 27 DD moi j avais optimusé :) pour la 30 x 36 et la 24 x11 èlliptique . Je vais peu étre devoir me procurer au moin la concentrique a voir ?? Une chose est quazi sur je veu me prendre un casque sans fil et j hesite entre le ws1 et le ws3 .
 #1145745  par Corbeau Detection

Salut pierrot, c est clair que a part effet de sol c est les même bécane.
J ai lu que parfois le arceau cassé mais il faut étre soigneu c est tout.
Es ce que la qualité des son est différente en rapport au fx02 enfin au fillaire?
Apres le ws3 apparament tu est plus en otarcie, tu entend pas les bruit extère mais quand il y a du vent ou des bruits extérieur sa doit étre top a tranché!
 #1146192  par ledzep2b

Ça fait plaisir à lire un homme heureux avec sa machine :amen:
Bonne trouvaille corbeau :hello:
 #1146220  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :Je me suis tromper en disant que la 24 x 11 ètait Double D.

_ Si , le 24X11 de chez XP est bien un bi-axiale ...
qu'il soit circulaire (rond) comme le 22,5 où elliptique comme le 24X11 , les bobines restent du double-D quelles que soit la forme géomètrique du disque :)
 #1146374  par Corbeau Detection

Bonsoir a tous,
Merci Letzep :super:
Ok trés bien merci beaucoup Bubu je trouve que c est super d avoir plusieurs disques disponible, je pense que Xp a fait en sorte de combler les defauts que peu rencontrer un 4khz classique c est cool car qui dit bi axiale pour la petite elliptique dit passe mieu la mineralisation !
Tu peut m informer concernant le fait que la 30 x 36 soit semi élliptique et double DD?

Finalement il ya que la concentrique qui soit vraiment de conception différante .
 #1146393  par aissa

Salut
Même si je préfère le multi-tons, je confirme c'est un très bon appareil et qui va profond.C'est avec l'Adventis II que j'ai fait ma plus belle découverte. :super:
 #1146398  par Corbeau Detection

Aïssa a écrit :Salut
Même si je préfère le multi-tons, je confirme c'est un très bon appareil et qui va profond.C'est avec l'Adventis II que j'ai fait ma plus belle découverte. :super:
Quel a ètait ta plus belle découverte ?
 #1146408  par bubulolo

Corbeau Detection a écrit :Bonsoir a tous,
Merci Letzep :super:
Ok trés bien merci beaucoup Bubu je trouve que c est super d avoir plusieurs disques disponible, je pense que Xp a fait en sorte de combler les defauts que peu rencontrer un 4khz classique c est cool car qui dit bi axiale pour la petite elliptique dit passe mieu la mineralisation !
Tu peut m informer concernant le fait que la 30 x 36 soit semi élliptique et double DD?

Finalement il ya que la concentrique qui soit vraiment de conception différante .

_ Oui , le 30X36 est un double-D ...
quel soit ronde (circulaire) , semi-elliptique (ovale) , où elliptique(*) , cela n'empêche aucunement quel soit de type double-D ...

_ (*) un peu de géomètrie (sans prétention , et si mes souvenirs sont encore bon ! :mdr1: ) ...
pour qu'un cercle soit elliptique , il faut que sa longueur fasse , au minimum , le double de sa largeur ..
des exemples simples :
le disque du Fisher F19 est un véritable elliptique (25X12,5) ..
le disque XP de 30X36 est un disque ovale (où faussement appelé “semi-elliptique”)
le disque XP 24X11 est également un véritable elliptique , même si sa longueur dépasse sa largeur de plus de 50 % (62 % grosso~modo) ...
bon , :arrow: :jesors: prendre un aspirine du Rhône :pascontent1: ...... :hehe: :hello:
 #1146567  par Corbeau Detection

Aspirine vite :mrgreen:
Non bien resumé, mon disque favori de part sa taille sont poids et sa précision c est le 24 x 11.
 #1146617  par aissa

Corbeau Detection a écrit :
Aïssa a écrit :Salut
Quel a ètait ta plus belle découverte ?
Salut
Un magnifique sesterce de gordien III !! :hello:
 #1146750  par Corbeau Detection

Ok ok c est cool d autan plus que cest rare de chopper un sesterce en bonne état !
 #1147339  par Sniff

Tiens si tu as des conseils à me donner, je veux bien ! J'ai aussi le adventis 2 depuis 2 semaines

J'ai demandé à me faire faire un test à quelqu'un dernièrement, il a enterré des cibles pour moi, résultat : j'ai dit que c'était un bon sons et creusé pour un déchet en zinc et j'ai pas creusé sur une grosse pièce qui était juste enfoncée sous l'herbe à la surface :hehe: Je l'ai utilisé une petite vingtaine d'heures depuis son acquisition.

J'ai déjà déterré 5 monnaies, mais en voyant ces résultats je me demande comment j'ai fait et combien j'en ai laissé passer :pleur4:

J'crois que mon erreur c'était de me focalisé sur la coupure nette du son lorsqu'on passe sur une "mauvaise cible", car avec n'importe quelle pièce qu'on passe sous la tête à 2/3cm le sons coupe à la fin, comme un ferreux ?

En fait c'est la variation du son dans sa continuité qui a l'air plus déterminant dans le choix de la cible, ainsi que le fait de lever la tête de détection si on est trop proche de l'objet détecté, pour que le sons soit plus diffus et plus facile à étudier !
A bonne hauteur de la cible, un objet compact, de petite taille et en métal noble va faire un son qui va partir et venir progressivement sans varier dans tous le laps de temps où il sonne, sinon en augmentation du volume en montant vers la cible puis en la dépassant.
Alors qu'un ferreux va émettre une légère variation dans la note, et ces variations vont s'entendre surtout en faisant différents balayages en tournant autour de la cible, là où avec une monnaie ou une boucle de chaussure on aura aucune différence peu importe dans le sens où l'on balaye.

J'sais pas si vous rejoignez mes impressions de débutant :gene:
 #1147342  par Sniff

Maintenant que j'ai pu goûter un peu au monoton, je me demande si c'est pas plus facile et "sécurisé" d'avoir un appareil multi-ton. Au moins on fait pas de chis chis à tourner autour de la cible 2 minutes ? Si y'en a qui ont possédé les deux je serai curieux de savoir quels sont les atouts du monoton :amen:
 #1147349  par Rococo

en detection c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus.Sitot que tu as un doute tu creuse sinon tu passeras a coté de belles trouvailles
 #1147354  par Sniff

J'avais lu ce conseil déjà à plusieurs reprises sur le forum. Je l'applique depuis le premier jour.
En fait j'ai mal fait le test car c'était dans le jardin ça sonnait tous les 3 mètres, et en plus le terrain m'appartenait pas et mon collègue me disait "fait pas de trous partout dans la pelouse hein" du coup pour pas défoncer son gazon je me suis abstenu plusieurs fois de creuser sur des sons que j'aurai vérifiés en forêt ou en champ. Quand en forêt ça crachote pendant 15/20 minutes parfois et soudain qu'on a un sons même pas top mais franc ça fait du bien de creuser pour alterner avec les phases de déambulation à la poêle :super:

Cela étant dit je suis curieux d'avoir un retour de l'auteur au sujet de mes impressions sonores, vu qu'il a l'air de les apprécier et de les avoir dompter :]
 #1149882  par Corbeau Detection

:fouet1:
Sniff a écrit :Tiens si tu as des conseils à me donner, je veux bien ! J'ai aussi le adventis 2 depuis 2 semaines

J'ai demandé à me faire faire un test à quelqu'un dernièrement, il a enterré des cibles pour moi, résultat : j'ai dit que c'était un bon sons et creusé pour un déchet en zinc et j'ai pas creusé sur une grosse pièce qui était juste enfoncée sous l'herbe à la surface :hehe: Je l'ai utilisé une petite vingtaine d'heures depuis son acquisition.

J'ai déjà déterré 5 monnaies, mais en voyant ces résultats je me demande comment j'ai fait et combien j'en ai laissé passer :pleur4:

J'crois que mon erreur c'était de me focalisé sur la coupure nette du son lorsqu'on passe sur une "mauvaise cible", car avec n'importe quelle pièce qu'on passe sous la tête à 2/3cm le sons coupe à la fin, comme un ferreux ?

En fait c'est la variation du son dans sa continuité qui a l'air plus déterminant dans le choix de la cible, ainsi que le fait de lever la tête de détection si on est trop proche de l'objet détecté, pour que le sons soit plus diffus et plus facile à étudier !
A bonne hauteur de la cible, un objet compact, de petite taille et en métal noble va faire un son qui va partir et venir progressivement sans varier dans tous le laps de temps où il sonne, sinon en augmentation du volume en montant vers la cible puis en la dépassant.

Salut sniff il faut te focaliser sur des son net et surtout regulier, balayage donc horizontal donc devant ces pied puis vertical, dans un sens il faut que le son face style 1,2 puis dans l autre pareil 1,2 en gèneral c est du bon, pour eviter les gros ferreux léve ton disque a 30 cm de ta cible si tu l accroche encore c est un ferreux en gèneral . Pour les multi ton il faudra aussi que tu tourne autour de la cible pour l analyser complétement. Tout en sachat que avec la technique 1,2 tu ramasera que des petit objet ou des monnaie tu peu donc louper certaine relic. Fait toi l oreille fait des pronos avant de creuser affine tes reglages et fait des test avec diverse cibles, essaye est surtout detec est tu aura une arme redoutable dans tes mains . :frime1:
Alors qu'un ferreux va émettre une légère variation dans la note, et ces variations vont s'entendre surtout en faisant différents balayages en tournant autour de la cible, là où avec une monnaie ou une boucle de chaussure on aura aucune différence peu importe dans le sens où l'on balaye.

J'sais pas si vous rejoignez mes impressions de débutant :gene: