Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton "enregistrement et domaines" ( ID' Germain )

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1147571  par Blaireaua

Coucou,

J'ai trouvé ce bouton lors de ma dernière sortie, je le met à ID' car je me pose des questions, c'est un bouton de la régie des eaux et forêt!

Première question: Est-ce-que je suis mauvais de ne trouver de bouton similaires qu'avec la mention "forêts impériales"!

Et deuxième question ( et non des moindres): Un aigle impérial "d'époque" (napoléon. III) pourrait-il se retrouver sur ce qui me semble être de l'aluminium...?

Merci pour votre aide!
diamètre: 2.3cm;
poids: 3g.

Image
:hello:
Dernière modification par Blaireaua le 23 mai 2016, 22:51, modifié 3 fois.
 #1147573  par Germain

Salut,
Je ne comprends pas trop ta première question mais pour ta deuxième, je te dis oui car l'aluminium est apparu pendant que Napoléon III était aux commandes de La France.
 #1147575  par carus

drole de première question, mais beau bouton :super:
 #1147583  par la fouine 35 et 45

Un peu de compréhension les gars, Blaireau veut dire : est-ce que je suis mauvais parce que je ne le trouve (sur le net) qu'avec l'inscription forêts impériales.
Mais non Blaireau, il est peut être simplement rare. Je recherche un super lien que j'ai quelque part sur les boutons et je te le refile
 #1147588  par Germain

Excuse nous d'être fatigué d'une journée qui a commencé tôt pour ma part.... :amen:
 #1147591  par Blaireaua

Merci ma fouine :coeur: !!!
C'est vrai que je ne m'étais pas exprimé au mieux (j'aurai dû me relire :) )

Et merci de ton intérêt !
 #1147594  par Blaireaua

Germain a écrit :Salut,
Je ne comprends pas trop ta première question mais pour ta deuxième, je te dis oui car l'aluminium est apparu pendant que Napoléon III était aux commandes de La France.
1ère question légèrement remaniée :rouge: ! dsl
Merci pour la réponse à la deuxième question! :hello:
 #1147597  par Germain

Allez je t'aide... ;-)
Bouton porté par les fonctionnaires qui étaient au service des finances de l'Etat.
 #1147635  par Blaireaua

la fouine 35 et 45 a écrit :Voici ce super lien, très complet !

http://militaria.wwii.free.fr/doc/-bout ... outons.htm
:super: je l'ai dans mes favoris mais mon exemplaire n'y figure pas! domage :/
 #1147638  par Germain

Blaireaua a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Voici ce super lien, très complet !

http://militaria.wwii.free.fr/doc/-bout ... outons.htm
:super: je l'ai dans mes favoris mais mon exemplaire n'y figure pas! domage :/
Si il doit y être si mes souvenirs sont bons. En bas de page dans les services administratifs.
Mon ID ne te convient pas...? :)
 #1147648  par la fouine 35 et 45

la fouine 35 et 45 a écrit :Mince alors, en attendant un peu d'histoire sur ces fonctionnaires qui était plus assimilés aux finances qu'aux forêts :
http://www.archivesnationales.culture.g ... SV_F33.pdf
Elle est pas mal celle-là, je n'avais pas vu que Germain avait proposé cette piste !
 #1147662  par Blaireaua

Germain a écrit :Image
:siffle: :siffle: :siffle:
:hehe: :hehe: :hehe:
... :rouge: :rouge: :rouge: !
MERCI Germain !
( Si je devais prendre le rôle du parfait "relou", je dirais qu'il ne s'agit pas du même bouton , aigle et foudres différents + "ENREGISTREMENT" sans abréviation::d ::d :ghee: !)
ET merci aussi Lafouine!
:amen: :hello:
 #1147668  par Germain

Blaireaua a écrit :
Germain a écrit :Image
:siffle: :siffle: :siffle:
... :rouge: :rouge: :rouge: !
MERCI Germain !
( Si je devais prendre le rôle du parfait "relou", je dirais qu'il ne s'agit pas du même bouton , aigle et foudres différents + "ENREGISTREMENT" sans abréviation::d ::d :ghee: !)
:amen: :hello:
On va essayer de rechercher les noms des différents graveurs du Second Empire afin de trouver lequel n'a pas gravé ton bouton correctement... ::d ::d ::d et ça risque d'être long!!!!!
 #1147675  par Blaireaua

Germain a écrit : :hehe: :hehe: :hehe:
On va essayer de rechercher les noms des différents graveurs du Second Empire afin de trouver lequel n'a pas gravé ton bouton correctement... ::d ::d ::d et ça risque d'être long!!!!!
::d ::d ..! Déjà que tu t'es levé tôt, en plus t'es pas couché :ghee: !
Merci encore! :super: :amen: :hello: