Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes premiers boutons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1147626  par Echalotte

bonjour,
Aujourd'hui sortie d'environ 5 heures en ile et vilaine , j'ai pas trouvé grand chose mais super content d'avoir mes premiers boutons :super:
J'ai également trouvé un jeton de jeux je penses avec un 8 de gravé (rien de l'autre coté )
Voici les photos

Image
Image
Image

Et quelques pièces bien savonneuse
Image
Image
 #1147667  par jamzben51

un jolie bouton a la grenade debut 1900, un jolie bouton napoleon 3 du 31 eme de ligne et le dernier je ne sais pas.
en tout cas jolie sortie
 #1147705  par Blaireaua

Beaux boutons :super: ! (Avec un petit + pour celui à l'aigle!)
Bien joué! :hello:
 #1147706  par Echalotte

jamzben51 a écrit :un jolie bouton a la grenade debut 1900, un jolie bouton napoleon 3 du 31 eme de ligne et le dernier je ne sais pas.
en tout cas jolie sortie
Merci beaucoup pour tout cela j’étais justement en train de me renseigner et je me suis dit que le 3 eme ressemblerais à ceux des Interprète janvier 1874 a 1914
20 INTERPRETES MILITAIRES

I8O3-I8O5 —1830-1914

Une compagnie de cavaliers, sachant et parlant l'anglais, a été organisée le 5 octobre i8o3, en vue d'accompagner l'armée de débarquement en Angleterre, et rassemblée dans ce but au camp de Boulogne. Les guides interpretes qui la composerent furent ensuite incorporés dans la grande armée, les événements n'ayant pas permis leur utilisation.

Une décision, datée du 3 avril i83o, créa un corps d'interpretes et guides pour etre attaché a l'armée expéditionnaire d'Afrique. Ce corps fut réorganisé les 3 novembre 1845 et 4 février i854, et depuis le 4 juin 1862, les interpretes employés aux armées ont le titre d'interpretes militaires et sont distingués. En interpretes titulaires : interpretes principaux, interpretes de irt, 2e et 3e classe ; En interpretes auxiliaires de et de 2e classe. Ceux de l'armée d'Algérie sont également titulaires et auxiliaires.
BOUTONS dorés."
Image
merci encore
 #1147716  par dan48

salut a toi
jolis boutons , bravo
 #1147719  par papadetect

le bouton à l'aigle serait plutôt
un bouton de la GARDE NATIONALE MOBILE
Aigle debout de face sur un foudre, les ailes ouvertes, la tête tournée à droite
au dessous une étoile. (Étoile à cinq branches)
Image
 #1147724  par stef_colt

Pas commun effectivement celui à l'aigle , j'aime beaucoup :cote: :super:
 #1147747  par Echalotte

papadetect a écrit :le bouton à l'aigle serait plutôt
un bouton de la GARDE NATIONALE MOBILE
Aigle debout de face sur un foudre, les ailes ouvertes, la tête tournée à droite
au dessous une étoile. (Étoile à cinq branches)
Image

A oui en effet ! je vais rectifié le nom tout de suite :) en tout les cas merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est génial ! je vais y retourner demain je croise les doigts pour à nouveau en trouver
 #1147774  par annibal 60

une belle triplette :super:
 #1147783  par Germain

Salut,
Ça fait toujours plaisir de trouver ses premiers boutons!
Merci du partage :super:
 #1147806  par OFONDUTROU

bonjour
tes 3 savos sont des doubles tournois et les deux petits trous sur celui du milieu montrent qu'il a ete transformé en bouton :super: ca se faisait beaucoup à l'époque !
jolis boutons :hello: :hello: :hello:
 #1148323  par Echalotte

Salut OFONDUTROU Merci pour ses précisions