Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sons inhabituels sur terrain humide Tête 28 Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1135764  par Papadim

Bonjour à Tous,
j'utilise une tête de 28, sur mon Deus complet et les réglages indiqués si dessous. Cela fait deux sorties que je détecte sur de l'herbe haute et humide, avec la rosé du matin et au bout de quelques minutes, des sons à chaque fin de courses inhabituels se produisent. Aussi bien au sol que dans l'air. Se produit même en réduisant la sensibilité.
Sur terrain très peu minéralisé et peu pollué. Je précise que l'un des terrains que j'ai pratiqué herbe rase ne me produisait aucun désagrément. J'ai juste fait un essai avec le réglage "LoupeRien", et là, le Detection est impraticable. Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon dimanche.

Mon réglage :
-Discri 6.8
- 4 tons
- Sensibilité 92 tx 2
- Fréquence 18k
- Volume fer 0
- Réactivité 2
- Silencieux -1
- Réponse audio 4
- Sat audio 0
- Sol réglages manuel a 90
 #1135767  par falco27

falco27 a écrit ::hello: ton disque prends l'eau.j'ais eu le même cas,l'eau s'infiltrait par une fissure au niveau des plots de charge.
et passe par la case"PRESENTATION" ;)
 #1135774  par carus

tout a fait cas iddentique xp a pris intègralement en garanti :super: :super: , petit conseill sur terrain humide ou rosée , mets toi plutot en 11 Kz tu aura moins de faux signaux :hello:
 #1135775  par Germain

Papadim a écrit :Merci pour ta réponse Falco. Donc direction le Sav. Par contre je suis inscrit depuis Juillet 2013.
Salut,
Falco27 voulait te dire qu'avant d'intervenir sur un post, il fallait passer par la case Présentation. Tu dois créer un post où tu te présentes.
 #1135783  par Papadim

Merci Carus. Je vais contacter le Sav. Oui je passe en général en 12k sur ce genre de terrain.
Pour Germain. J'avais bien compris mais je pense car je me suis inscrit sur le site avant que Roccoco reprenne le flambeau. Donc se n'est pas en 2013 mais en 2008, et j'ai effectivement changé de Pseudo entre temps. Chose bizarre je ne me retrouve pas.
 #1135784  par Germain

Papadim a écrit :Pour Germain. J'avais bien compris mais je pense car je me suis inscrit sur le site avant que Roccoco reprenne le flambeau. Donc se n'est pas en 2013 mais en 2008, et j'ai effectivement changé de Pseudo entre temps. Chose bizarre je ne me retrouve pas.
Alors si c'est le cas, toutes mes excuses et re-bienvenue sur le forum!
 #1135838  par daviddulac

Bonjour à toi , j'ai eu aussi parfois la même chose (s) . Et curieusement en portant un blouson en nylon , est-ce un phénoméne " à effet statique " (electricité ) possible , car avec une autre veste , je n'ai plus eu ces soucis !
:hello:
 #1147785  par Papadim

Après Quelques problèmes de livraison , mon disque est revenu du Sav. Apparemment il n'on pas constaté de panne lors des essais.
Toutefois, à titre préventif il m'on remplacé la carte du disque. Je l'ai testé rapidement sur sol sec et mon problème semble avoir disparu. Du sérieux le Sav, réponse rapide et disponibilité au rendez vous. Merci Xp. :super: