Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Datation bouton

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1148085  par Mick 73
 
Bonsoir, ce soir j'ai un petit bouton à faire identifier. Celui là est différent de ceux que je trouve habituellement (vendéens pour ne pas les citer.) Donc voilà je souhaiterais'au moins avoir une idée sur l'époque à laquelle il appartient , merci pour l'aide :) !

Image

Image
 #1148087  par Germain
 
Salut,
Je pense à un très joli bouton vend.... :hehe: :hehe: :hehe: ;-)
euh un bouton de blouse ou de cape civil du XIXème siècle.
 #1148091  par chris01
 
bonsoir,
j'y vois une sorte d'applique, le revers ne présente pas une attache de bouton mais plutôt une sorte de clou ou rivet.
chris
 #1148097  par Mick 73
 
Mince me suis planté de catégorie...... :mrgreen: