Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche religieuse année ~1930 ID bublicczki

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1148385  par Echalotte

Bonjour à tous voici se que j'ai trouvé hier dans un champs en ille et vilaine, pas loin de Vitré.
les lettres à gauche : PX
taille : 2.5 par 1 cm
au dos il n'y à rien à par une marque ronde supposant une accroche
j'ai fait des recherches sur notre amis google mais rien de chez rien
merci a vous
Image
Dernière modification par Echalotte le 25 mai 2016, 20:54, modifié 1 fois.
 #1148412  par captain_Sotto

Salut
Donc le symbole XP que tu aperçoit sur ce blason (l'objet porte un nom précis que j'ai déjà vu sur ce forum mais dont je ne me souvient pas) est le monogramme du christ https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrisme. pour la couleur verte, en héraldique ça s'appel sinople et pour les petites tâches noir sur fond blanc, c'est un fond d'hermines.
Si ça peut aider :mrgreen:
 #1148413  par captain_Sotto

captain_Sotto a écrit :Salut
Donc le symbole XP que tu aperçoit sur ce blason (l'objet porte un nom précis que j'ai déjà vu sur ce forum mais dont je ne me souvient pas) est le monogramme du christ https://fr.wikipedia.org/wiki/Chrisme. pour la couleur verte, en héraldique ça s'appel sinople et pour les petites tâches noir sur fond blanc, c'est un fond d'hermines. En bas à croite on aperçoit une branche d'un végétal à identifier :)
Si ça peut aider :mrgreen:
 #1148479  par Echalotte

Ba carrément j'apprends encore un truc cool ! du coup je vais me concentrer a faire une recherche sur le forum des fois que je retrouve le même. Sais tu à quoi cela pouvait bien servir ? ou bien ou cela, pouvait être accroché?
merci pour l'aide
 #1148488  par piragol

On aimerait bien avoir le revers...
Très bel objet, et un joli Chrisme en plus.... :ghee:
Tu devrais envoyer un MP à Rocdérandon.... :-|
 #1148491  par daviddulac

bonsoir à toi , trouvaille originale :super: .
Je vois bien ceci sur une cravate , bouton de manchette (peut être trop petit ) mais toujours possible .
C'est sympa :hello:
 #1148493  par bubulolo

_ Bonjour ..
la forme et l'aspect me font penser plus à un objet moderne , genre pin's , sur le thème “breton” (très en vogue) , qu'a une applique médiévale ...
si c'est de l'alliage , genre alu doré où type zamac où autre , c'est moderne ...
si le revers (que l'on ne voit pas) est du bronze avec une patine et que l'objet fait son poids avec une densité de bonne épaisseur , alors là il est possible qu'il s'agit d'un objet ancien ...
(regarde aussi comment l'objet est globalement façonné ..usiné où d'aspect plutôt manuel ..)
 #1148495  par bubulolo

daviddulac a écrit :bonsoir à toi , trouvaille originale :super: .
Je vois bien ceci sur une cravate , bouton de manchette (peut être trop petit ) mais toujours possible .
C'est sympa :hello:

_ Oui , certainement dans ce genre~là ... :hello:
 #1148499  par daviddulac

c'est certainement autour de la moussaye :hello:.
peut être un jumelage avec plénée ;-)
 #1148526  par rocderandon

bublicczki a écrit :J'ai oublié de mette le devant en neuf 8|
Image
:hello:
Bien joué, bonne ID :super:
:alcool1:
 #1148529  par Echalotte

Et bien, merci beaucoup c'est exactement ça ! chapeau merci !
:amen:
 #1148554  par Echalotte

j'ai que le petit losange, au dos je n'est rien du tout ... du coup pas le nom du fabricant non plus, bien dommage
 #1148668  par stef_colt

Vraiment sympa cette broche :cote:
Bravo pour le nettoyage au passage :super: