Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poid monaitaire ou mereau

#1148515  par Jonathan59123

Coucou les amis voilà se que je pense être un poids monaitaire en plomb le revers est lisse et la tranche aussi de forme exagonale avec un ecu dessu que je n'arrive pas à ID de l'aide pliz si sa peut aider j'ai trouver a coter 2 ou 3 monais de Philippe le bon comter de Flandre année 1400 à 1500 merci d'avance et vive la détection responsable
Image
 #1148530  par OFONDUTROU

bonsoir
perso je pense plus à un plomb de ville ! :super: :super: :super:
 #1148535  par Jonathan59123

Merci de ta réponse à quoi servait les plomb de ville et esque dans se cas le blason représente forcément la ville
 #1148548  par OFONDUTROU

bonjour
ce sont des plombs de scellé avec les armoiries des villes et souvent de l'autre coté il y a des motifs genre fleurs de lys !
mais je suis pas un pro ! tu devrais avoir d'autres réponses :hello: :hello: :hello:
il me semble voir deux clefs croisées ???? peut etre a voir du coté d'avignon????
 #1148553  par Jonathan59123

Pourtant je les trouver dans le nord en Flandre occidental à la frontière belge cet près de Dunkerque
 #1148618  par jaz29

hello
pas un poids monétaire "monaitaire " en plus c'est mieux dans ce sens
@+jaz
Image
 #1148635  par stef_colt

El Maestro à parlé ! :super: :hehe:
 #1148660  par piragol

Bonjour,
Il est d'usage de passer par la case " présentation " avant de demander une ID. :hello:
 #1148682  par Jonathan59123

Dsl pour les faute je suis pas très littéraire lol sinon piragol promis je me présente aujourd'hui et pour jaz29 merci pour la petite retouche photo mes sinon pas d'idée pour mon objet
 #1148768  par piragol

L'écu devrait pouvoir inspirer Roc... :-|
Je vais transférer dans sa rubrique... :hello:
 #1148772  par OFONDUTROU

bonjour
en regardant de pres je vois des canards dans l'écu et des étoiles autour ! le blason de la ville de laon comporte ces élements et c'est plus pres de chez toi ! une piste à suivre?????? :hello: :hello: :hello:
 #1149446  par rocderandon

:hello:
Pour moi c'est bien un Mereau des Flandres
Je n'ai pas trouver à qui appartient le blason
Ecartelé en 1 et 4 de ? A 9 etoiles de ? Posées 3-3-3 , et en 2 et 3 losangé de ? Et de ? Au chef de ? Et Brochant sur le tout un écu de ? Au sautoir de ? Accompagné de quatre merlettes.
(Les points d'interrogation sont les émaux/couleur du blason)

:alcool1:
 #1150291  par Jonathan59123

Merci pour toutes c'est indication petits débutants que je suis deviendra grand grasse à des gens comme vous qui partage leur savoir