Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1148604  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Je me décide à vous poster les résultats de ma petite sortie de dimanche soir entre les averses. J'avoue avoir hésité quand je vois ce que d'autres trouvent .... mais bon le partage s'est sympa et j'aime bien voir ce que les autres découvrent . Du coup, je vous fait voir "ma pêche"
J'ai passé le journée de Dimanche à regarder le ciel et meteo france et quand vers les 17 h ça s'est levé , j'ai foncé vers un champ pas trop détrempé tout juste fauché et que j'avais un peu exploré avec grand succès ( boites de sardines , alu, merdouilles diverses). En allant un peu loin du bord , j'ai quand même trouvé un anneau ( pourquoi pas gaulois n'ayons pas peur du superlatif ) une pièce rincée ( napoléon?) un morceau ( très joli d'ailleurs) de dés à coudre : dommage qu'il soit cassé car il a l'air vieux et sympa , une médaille en alu dont il manque un morceau et enfin une magnifique plaque ( elle me plait énormément ) ou bouton ou je ne sais pas quoi ....
Au total j'étais content, j'étais sorti, j'avais trouvé des trucs sympas ( même si je ne sais pas ce qu' est "le bouton" )
Vite que j'y revienne mais dans 4 mois quand le soja qui y a été semé sera ramassé.
Bonne soirée à tous!
Image
 #1148616  par Blaireaua

Sympa tout ça! J'aime bien le dé, et ce genre d'anneau aussi! Il y a eu un minimum de vie ici on dirait, alors espérons que la suite sera au moins aussi bonne et même meilleure :) !
:hello:
 #1148637  par Petit Chercheur

c'est vrai, de la vie étalée sur plusieurs siècles et qui continue de nous jours.
N'est ce pas là , le principal enseignement de nos trouvailles?
 #1148638  par dan48

salut a toi
un forum est un lieu de partages et d'échanges , tu ne devrais pas hésiter a montrer tes trouvailles , surtout si tu as aimé les sortir
je ne veux pas doucher ta joie mais je ne pense pas que ton anneau soit gaulois , ça sonne bien ces bêtes là :hehe:
 #1148649  par Echalotte

bien jouer ;)
 #1148664  par OFONDUTROU

bonjour
je pense comme dan ! n'hésite pas a poster car tu as pris du plaisir à sortir ces objets et nous à les regarder :super: :super: :super: :super: il n'y a aucun concours :hehe: juste le bonheur de partager nos trouvailles et je pense que ce champs est TRES prometteur :coeur:
amicalement
 #1148675  par AUDAY

sympa! y'a du potentiel !
je partage les avis de nos collègues: postons nos trouvailles même si elles ne sont pas aussi belles que d'autres, le plaisir de la découverte est toujours là!
sauf que ... pour cela il faut des endroits à prospecter et, pour ma part, l'herbe est trop haute pour chercher dans mon champ et que je n'ai pas le temps d'aller demander des autorisations pour le moment....

dur dur la vie de dectectoriste! :hehe:

a très vite
 #1148974  par Petit Chercheur

Bonsoir à tous,

Vous avez raison , un forum est un lieu de partage et on poste ce qu'on trouve , c'est ce que j'ai fait, et il est vrai que j'ai été content de sortir les objets bien que j'avoue être un peu frustré car je ne sais pas ce qu'est le gros bouton . J'ai cherché sur les harnachement de chevaux et je n'ai pas trouvé . C'est là que je me dit que détecter sans l'appui d'un forum pour identifier les trouvailles et sans communiquer ses expériences avec d'autres ça doit pas être terrible .
Enfin , si il y e en un qui sait pour le gros bouton , je suis preneur!

Ps : Je me doute bien que l'anneau , il est pas gaulois mais tant pis, j'étais super content en le sortant!