Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Grosse boucle à id svp!

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1147715  par Petit Chercheur
 
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé cette grosse boucle hier qui me plait beaucoup . Je pense à une déco de harnachement de chevaux , qu'en pensez vous? si oui (ou non d'ailleurs) quelle age?
Le passant me semble un peu étroit tout de même!

Dimension: 60 mm ,, dimension du passant intérieur:30mm hauteur 10mm
poids 47 g
métal : fer? (aimant accroche mais on dirait un dessus de cuivre?°

Merci pour votre aide

Ps : comment la traiter: W4 , antirouille, cire d'antiquaire
Image
Image
 #1149459  par Petit Chercheur
 
Alors personne n'a une idée pour cet objet? Plutôt plaque que boucle d'ailleurs ? Perso, je ne trouve rien depuis 8 jours §
 #1149464  par Blaireaua
 
Un bouclier pour le Ken viking de Barbie ;) :ghee: :ghee: !
Image
...Désolé... Aucune idée! :hello:
 #1149492  par Petit Chercheur
 
Bonjour Blaireaua

Si c’était le bouclier de Ken Viking, au moins je serais fixé. Dommage, je ne saurais donc pas ce que c'est !
Bonne journée
 #1149493  par OFONDUTROU
 
salut p'tit chercheur
il est des objets moins passionnants que d'autres et c'est pour ca que tu as peu de réponses ! aucune gravure pour aider :pleur4: un rond en métal avec derriere une attache ....ca peu vraiment etre tout et n'importe quoi ..... :hello: :hello: :hello: :hello:
 #1149494  par carus
 
je ne pense pas a une boucle mais plutot a un couvercle assez récent :hello:
 #1149495  par Petit Chercheur
 
Bonjour à tous,

Je sais bien qu'il est difficile d(identifier des objets et qu'on ne peut pas tout identifier ....mais j'adore cet objet. J'ai bien pensé à un pot de couvercle , mais la courbure ne correspond pas et la déco ( on dirait du cuivre serait coté intérieur du pot? C'est peu probable.
En plus, il est très robuste ! Tant pis ce sera mon objet mystère et peut être qu'un jour ....
 #1149500  par esus
 
J'en ai déjà trouvé deux il y a quelques années mais en cuivre, je pense aussi à une décoration de harnachement, au niveau bossette de mors ou autre, les sangles sont plus étroites au niveau tête du cheval :hello:
 #1149651  par Petit Chercheur
 
Bonjour Esus

Je pense que c'est du cuivre recouvrant du fer ! une époque?

merci pour l'ID
 #1149683  par novice
 
En tous les cas, ce qui est sûr, ce n'est pas une boucle :nono: