Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moderne du reader diggest

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1149685  par Nicolu

Bonjour alors voilà j'ai une pièce comme ça

Image
Image

elle n'est pas aimanté (alors voilà le seul indice que je peu donner sur le matériaux)
après la taille elle fait bien celle de 5 cent d'euro ou un peu plus)
Dernière modification par Nicolu le 29 mai 2016, 20:46, modifié 1 fois.
 #1149688  par gioko

Salut
C'est un jeton moderne du reader diggest :]
 #1149761  par Numist02

Oui reproduction je te présente sa soeur
Image

Je ferais quand le temps me le permettera une présentation de mes boîtes de fausses monnaies et de ma base de données exe. Accessible à tous avec Excel. Le dynamique est fait et liens de mise à jour aussi, il me reste la création de mon site Web.
Celle-ci est ma numéro 286 sur mes 1367 rondelles.

Dsl Nicolu pas de trésor
 #1149781  par Nicolu

comment je peu vérifié si c'est pas de l'or du coup ? (me suis renseigné et les vrais sont en or je suis tétu dans l'âme ^^)
 #1149815  par Numist02

Très simplement :
1 ducat pèse 3,45g les vraies dont 2 exemplaires que j'ai eu la chance de manipuler pesées très précisément 3,478 et 3,491gr balance étalonnage cofrac.Ton jeton quand à lui pèse 2,18gr.

Comme tu l'as dit d'âme têtu, un petit truc d'oeil avertie, la date doit être entourée de points en reliefs. Ta monnaie n'en a pas. Autre boîte à outil, entre le TU et Domine tu aperceveras un rond de coulée dans le jargon ainsi que entre SPES et la fin de Domine.

Elles font parties de ma collection car il y eu 2 émissions la première copie en alliage zinc aluminium doré (or) et la deuxième plus rare version argenté. Elles datent des années 1980.
 #1149820  par Nicolu

a merde dommage j'y est crue quand même longtemps ^^
 #1149821  par Numist02

Espérant t'avoir renseigné.

Un petit investissement avec pierre de touche et acide....du 9 au 24K pour l'or mais aussi l'argent et platine. Si Monsieur collectionne ou investi dans le physique.
- de 50 euros permettent d'éviter une certaine déconvenue.

Une idée fête des pères