Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au sanglier, au torque et aux globules

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150104  par jorod91

:hello: pour le plaisir des yeux :modo: voici un petit Potin au sanglier, au torque et aux globules, pas piqué des hannetons ::d poid 3,58 Ø18mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1150124  par stef_colt

Bon sang ! et dans un état tip top en plus, bravo !!! :super: :cote:
 #1150151  par Paulochon

Salut Jorod :)

Dans ce cas là, je pense que la pendaison est de rigueur :pendu:

Il n'y a pas de mot pour le décrire. :coeur:
Il est dans mon top 3 des plus beaux potins que j'ai vu à ce jour.
Félicitations ;)

À plus :alcool1:
 #1150244  par Aruana

:hello: Jorod !! WOUAH! !!!!! C'est du MAGNIFIQUE ce potin au sanglier des SUESSIONS ( région de Soissons )c'est une perle ta monnaie :coeur: :coeur: !!! :super: :amen:
 #1150339  par arioch

c'est un bel exemplaire :ange: :super: :super:
 #1150344  par kappa18

:super: vraiment en super état ! bravo pour ce beau sauvetage .... :hello:
 #1150404  par novice

Jamais vu celui là, il est topissime :coeur:
 #1150702  par esus

Le monnayage des Suessions est superbe encore bravo :coeur: :super: :super: :super: , j'ai trouvé deux gauloises en 5 ans, mon premier est un potin aux animaux affrontés des Suessions idem, idem quand je l'ai sorti ( dans une terre marneuse) il était tout brillant. Applique lui une couche de paraloid pour éviter qu'il noircisse au contact de l'air ambiant.
 #1150831  par jorod91

esus a écrit :Le monnayage des Suessions est superbe encore bravo :coeur: :super: :super: :super: , j'ai trouvé deux gauloises en 5 ans, mon premier est un potin aux animaux affrontés des Suessions idem, idem quand je l'ai sorti ( dans une terre marneuse) il était tout brillant. Applique lui une couche de paraloid pour éviter qu'il noircisse au contact de l'air ambiant.
:hello: merci pour le conseil c'est la troisième etape :super: avers : Tête stylisée à droite, ils était fort en art abstrait les gaulois :hehe:
 #1150932  par Stratere

Punaise de punaise c'est pas possible un état pareil
je suis vert :o 8/ 8| :snif: :pleur4:
un seul mot: respect, jorod :amen: