Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
optimus 59 a écrit :ces haches servaient a briser l elan des adversaires ,une portée de 5 a 15 mètres
kappa18 a écrit :salut ben ecoute je pense que non ils n avaient pas le temps de ramasser la hache ,5 a 10 metres cela fais court en courant ,on raconte aussi quelle pouvait percer les boucliers ,soit dit en passant il ne fallait pas ce trouver sur son chemin ,voila monsieur kappaoptimus 59 a écrit :ces haches servaient a briser l elan des adversaires ,une portée de 5 a 15 mètres
c'était quand même con de s'en séparer en la jetant sur l'adversaire.....du coup il pouvait aussi la renvoyer !
![]()
16 cm c'est pas un peu petit ??? pour une arme de ce type ???
daviddulac a écrit :Bonsoir à toi , voici un lien super sympamerci pour le lien david ,tres instructif ..
http://www.les-couloirs-du-temps.fr/t86 ... -hache.htm
optimus 59 a écrit :kappa18 a écrit :salut ben ecoute je pense que non ils n avaient pas le temps de ramasser la hache ,5 a 10 metres cela fais court en courant ,on raconte aussi quelle pouvait percer les boucliers ,soit dit en passant il ne fallait pas ce trouver sur son chemin ,voila monsieur kappaoptimus 59 a écrit :ces haches servaient a briser l elan des adversaires ,une portée de 5 a 15 mètres
c'était quand même con de s'en séparer en la jetant sur l'adversaire.....du coup il pouvait aussi la renvoyer !
![]()
16 cm c'est pas un peu petit ??? pour une arme de ce type ???
dan48 a écrit :salut a toioui effectivement pour les petits travaux domestiques il y a depuis la nuit des temps ce genre de modèle et de toutes tailles.....et même en GR !.....achtung !
du même avis que kappa , mon père a le même genre de vieilles haches , outils de famille
toutes ne servent pas a fendre mais a ébrancher ou élaguer pour les petits modèle
mais je te souhaite que ce soit ça