claudedittutu a écrit :Si tu ne creuse pas sur du gros et profond tu risque aussi de passer à côté de quelque chose de très important genre petit trésor .....
c'est tout à fait vrai, mais clairement, en militaria, vu la quantité de véroles dans le sol, j'en ai ras le bol de creuser pour des obus ou éclats d'obus. Du coup je creuse pas et tant pis si ca aurai pu être un coffre de pièces. Après, j'ai qu'un cibola donc j'ai pas d'aide via les indices ^^
optimus 59 a écrit :je ne te comprend pas tres bien ,une fois tu dit que le risque est quasi nul ,et ensuite tu qualifie de dangereux , alors je pense que l on reste la dessus ...dangereux ....
Ben j'ai dis que le risque est quasi nul tant qu'on joue pas avec et que ca aurai pu être autre chose (autre type de munition) qui, la aurai pu être dangereux. Certains trucs en militaria on doit surtout pas toucher tellement c'est instable, mais la majorité tant qu'on en fait rien avec le risque est bien quasi nul. à mes yeux ca me semble clair mais ptet pas aux tiens ^^
seb67seb a écrit :et tu crois vraiment que les gens qui les garde vont pas s'amuser avec a nettoyer ou voir comment sa fonctionne,beaucoup on crus ya pas risque et il se retrouve amputer de la main
y a 2 types de gens, ceux qui conservent car ils savent pas ce que c'est et donc ignorent le danger et ceux qui savent ce que c'est mais pense que ca craint pas. Tous les gens que je connais ou entendu parlé qui ont perdu soit la vie soit un morceau d'eux même c'est pas pur bétise. 1 gamin à paumé un oeil parce qu'il a scié une balle qui a explosé sous la chaleur de la scie, un ado une main en moins, car il a tapé sur un détonateur avec un marteau...
après, je suis désolé pour ceux à qui ca arrive, mais à faire des trucs cons forcément ca peut louper.
c'est comme les guignols qui roulent trop vite, c'est malheureux de perdre la vie, mais à jouer avec le feu on se brûle, pourtant tout le monde le dit. Quand on detecte y a une phrase habituelle,objet inconnu...ben la en l'occurence c'est le cas. Tu sais pas, tu pose ca derrière un arbre ou je sais pas ou, une photo, si on te dis que ca crains pas, tu retourne le chercher.