Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis piochon panne et hache Kapriol à 8€80 ?

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#1148115  par Steph88

Bonjour
Je ne trouve pas d'avis sur ce piochon qui correspond à ce que je recherche pour la forêt. Poids 400 grammes hache pour les racines et panne assez large pour creuser.
Image
Prix ttc 8 euros 80 ! ! J'ai peur de la solidité alors si quelqu'un connaît merci de commenter.
 #1148122  par piragol

A ce prix-là, tu ne risques que de perdre 9 euros !
Mais il faut aussi s'attendre à du 9 euros... :-|
 #1148126  par Germain

Salut,
Du même avis que Piragol, à 8.80€ tu ne risques pas grand chose à essayer!
Par contre, si tu es entièrement satisfait n’oublies pas de nous le dire :ghee: :ghee: :ghee:
 #1148131  par grounddetector

L'ideal serait d'avoir les mêmes en Leborgne ! ;-)
 #1148133  par Germain

Tu peux contacter Triboque, je crois qu'il en est équipé?
Il pourra surement te dire ce qu'il en pense?
 #1148316  par Steph88

Si vous avez d'autres idées de piochons panne et hache moins de 700 grammes, ça m'intéresse. J'adore ma pelle draper en champ et pré mais en forêt, je galère avec les racines.
 #1148321  par bubulolo

_ Pour ma part , jamais je ne changerais ma serfouette pour un autre outil ..
celle-ci est une hybride que l'on ne trouve pas dans le commerce avec les deux pics et de l'autre , un mix entre une “langue” et une “panne” ... c'est une fabrication “maison” d'une serfouette 2 pic + panne .
Image
Dernière modification par bubulolo le 28 mai 2016, 15:27, modifié 1 fois.
 #1148334  par bubulolo

_ Merci ...
mais c'est assez facile et rapide à faire si tu as (où quelqu'un que tu connais) une petite meuleuse .. il te faudra partir d'un modèle de serfouette pic + panne , et meuler un peu la panne ... et ne pas se tromper , car il existe deux modèle bien distinct de serfouette ; celle déjà décrite , et l'autre qui à d'un côté la panne et de l'autre la “langue” (petit pic , mais trop fin pour notre usage) ...

P.S : un petit erratum dans mon 1er post ... il s'agit d'un mix entre la “langue” et la “panne” , et non pas comme je l'avais écrit : pic + panne ...
je rectifie afin d'éviter les erreurs pour ceux qui serait intéresser de ce bricoler ce modèle , car la confusion est possible puisqu'il existe dans le commerce deux type de serfouette :hello:
 #1148336  par meca34

Dans le commerce cela se trouve . . . . Avec une forme de panne un peu différente , mais le même outils
 #1148747  par daggyak31

Bonjour,

J'ai testé les deux piochons d'antan et je préfère celui avec la fourche à la place du "pic" qui permet de mieux dégager les pierres.

Cdt.
 #1149370  par manu25

c'est ce que je me sers pour creuser avec le manche grip acheter sur le meme site, tu peux l'acheter les yeux fermés pour le prix il n'y a franchement rien à redire en plus ça rouille pas meme quand la peinture s'en va
 #1149645  par Steph88

manu25 a écrit :c'est ce que je me sers pour creuser avec le manche grip acheter sur le meme site, tu peux l'acheter les yeux fermés pour le prix il n'y a franchement rien à redire en plus ça rouille pas meme quand la peinture s'en va
MERCI manu25 de ton retour, je m'en vais le commander.

Pour le garett, ça me paraît un peu léger en photo mais je ne l'ai jamais vu en vrai
 #1149659  par AiR V

Salut les amis moi je me sert de ca
Image
Alors pour lutetia parisiorum,le piochon garrett après 5ou6 sortie le retour.
Acier de très bonne qualité même pas émoussé, tu creuse de sacrés trous avec.
Les racines ce coupes assez bien avec
Il y a un aimant au bout,perso moi je n en vois pas l utilitée
Le manchon en caoutchouc à tendance à glisser du manche.
Le manche et limite trop gros en diamètre du coup la prise en main n est vraiment pas optimale.
Il est lourd, trop lourd même pour l utilisation qu on lui demande, du coup après quelques trous je finis par m en servir à 2 mains.
Voilà pour moi je ne trouve pas au top et pour le prix il vaut mieux une bonne petite serfouette. Après attendons le retour d autres personnes qui l on et qui le trouve peut être très bien.
A plus :hello:
 #1149676  par Lutetia Parisiorum

Merci AIR V pour ton retour sur le piochon de chez Garrett...c'est vrai qu'il me parait lourd à trimbaler...
Le Revex a l'air pas mal et plus économique...quelles sont ses dimensions?
 #1149729  par termer34

Lutetia Parisiorum a écrit :Merci AIR V pour ton retour sur le piochon de chez Garrett...c'est vrai qu'il me parait lourd à trimbaler...
Le Revex a l'air pas mal et plus économique...quelles sont ses dimensions?
Salut

370mm (le manche) x 26.5mm (pic et panne).
Revex rapport qualité prix + encombrement (3 ans pour le mien et RAS) :super:
Existe avec manche en bois (démontable et un peu plus légère).
 #1150046  par bubulolo

Steph88 a écrit :Le pic oui pour les roches mais en forêt chez moi, je préfère la hache pour les racines

_ Bonjour ..
pour les petites racines des plantes grimpantes et autre , tu tire un petit coup dessus et hop elle s'arrachent comme un rien avec n'importe quel outil que ce soit ..
par contre , vouloir une hache pour couper les racines , donc plus grosse , les terminaison des arbres et autre plantes de la forêt , je n'aime pas ça du tout de détruire la nature que ce soit pour une savonette ou un louis d'or qu'importe ! :nonon: ...
c'est en tout-cas ce que laisse penser tes propos !
pas très écologique pour quelqu'un qui se dit écologiste et écoeurer par le système actuel !? :contrac:
de plus , cela à un impact mécanique réelle sur le sol et la faune ...
ce qui est totalement interdit ... mais bon vu que la détection est “à la mode” :-/ plus rien ne m'étonnera maintenant !!
 #1150259  par Steph88

J'adore la nature et les plantes, je détecte souvent dans des coupes à blanc ou chez nous malheureusement on ne desouche pas, ce sont des racines d'arbre mort.
Cela paraît logique de ne pas sectionner les racines d'arbre debout.
Je ne t'en veux pas de ta réaction mais on a tous des idées différentes des outils pour creuser selon les régions où nous nous adonnons à notre passion. Tes propos n'ont pas lieu d'être sur ce post consacré au matériel. Pas grave.