Bonjour à tous ! Je souhaiterai connaître le type de cette météorite. En forme de sphère de 10cm de diamètre environ avec un poids de 2kg et non attiré par un aimant. Merci d'avance !

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
captain_Sotto a écrit : ...Effectivement ça y ressemble, au moins extérieurement
Sinon pour ta météorite, sans vouloir me la raconter, ça ressemble plus à une marcassite (roche terrestre)... mais bon c'est à confirmer par plus savant que moi
captain_Sotto a écrit :Salut,Décidément, je devrais actualiser avant de poster, +1 avec toi captain Sotto
faut d'abord se présenter dans la rubrique "présentation" avant d'avoir accès aux réponses des identifieurs de trouvailles![]()
Sinon pour ta météorite, sans vouloir me la raconter, ça ressemble plus à une marcassite (roche terrestre)... mais bon c'est à confirmer par plus savant que moi
Latruff a écrit :Avec sa forme peu commune et son poids, je pensais fortement que s'en était une mais apparement vous êtes tous du même avis pour la marcassiteY aurait il un moyen simple de m'en assurer ?
bubulolo a écrit :_ Bonsoir ..t'est sérieux?
impossible que cela soit une météorite ... sûr et certain !!
tu as bien plus de chance de gagner à la Française des jeux que dans trouver une ..
seb67seb a écrit :bubulolo a écrit :_ Bonsoir ..t'est sérieux?
tu as bien plus de chance de gagner à la Française des jeux que dans trouver une ..
on en trouve tellement peu dans ce monde?
Latruff a écrit :Avec sa forme peu commune et son poids, je pensais fortement que s'en était une mais apparement vous êtes tous du même avis pour la marcassiteBonsoir,Y aurait il un moyen simple de m'en assurer ?
seb67seb a écrit :bin disons que quand tu imagines la difficulté d'entrer dans l’atmosphère pour un cailloux... la plupart des météores sont désintégrés (ce qu'on nomme étoiles filantes) lorsqu'ils pénètrent dans nos couches d'air! Du coup pour qu'il en reste quelque chose, faut qu'ils soient déjà pas mal gros à la base (et qu'ils aient évités la gravitation de la lune et des autres planètes avant)^^bubulolo a écrit :_ Bonsoir ..t'est sérieux?
on en trouve tellement peu dans ce monde?
piragol a écrit : Tu peux prendre un marteau, et tu verras que l'intérieur est assez spectaculaire+1