Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBOLES de RUSCINO ( commune de PERPIGNAN )

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1149602  par kheops69

Salut :hello:
Juste :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|
 #1149770  par Numist02

Enfin le sourire :frime:

Superbe conservation. Très rare.
C'est un hippocampe, Les divisions d’argent à l’hippocampe et légende ibérique. Une étude a été faite il y a une dizaine d'année.

Pour ma part, superbe.
:amen:
 #1149846  par esus

Bonsoir :hello:

J'ai modérer ton post, envoie tes informations personnelles par mp à la personne concernée, merci

Cordialement
esus
 #1149972  par piragol

Superbes, et minuscules monnaies ! :coeur:
 #1150371  par stef_colt

Pouahhh juste magnifiques ces petites choses ! :super: :coeur: :ghee:
J'adore, merci pour le partage ;)
 #1150660  par esus

Elles sont magnifiques ces monnaies :super: :super:
 #1150937  par NANARD0334

chèvre a écrit :Pas de secret,

Programme " 2 " GMPOWER du Déus avec quelques modifications minimes.

Salut.
:hello:

Merci pour l'info :amen: Chapeau bas pour tes trouvailles :amen:
 #1151248  par Numist02

Bonsoir,

Oui je pense il s'agit du numéro 157 de septembre 2003 paru dans Cahiers Numismatiques 40e année pp 3-9.

Auteur Bénézet et Lentillon.

Cordialement
 #1151347  par Numist02

Bonjour,

Désolé je pensais pouvoir vous renseigner car il me semblait que la pallofe été antécédent à cette étude. Je vois que vous êtes acteur malheureusement comme pour moi avec les mailles j'espère en voir le bout de mon vivant et je vous le souhaite.
Vu le nombre d'hippocame et de serpent répertoriés à ce jour...Sans mauvais jeu de mot la vérité tiens sur votre main

Bonne continuation à vous et bravo :super: