Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retrouver les vieux chemins .

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150142  par Jeannot59

Ce matin , mon pote SEB et mi zote (moi en ch'ti) sommes allés en prospect dans la pâture d'un ami agri .
Rien , rien , et encore rien . vraiment clean cette pâture .
Et , BINGO , Seb dégote un napoléon 5cts de toute beauté et moi une piécette hollandaise à nettoyer + beaucoup de BIP le tout sur une bande de 5 mètres en travers de la pâture .
Dommage un orage nous a fait fuir (prudence) .
En fait , nous étions sur une ancienne voie de passage menant d'un village à l'autre bien avant la construction de la RN . (Vérifié sur les cartes datant de Vauban retrouvée sur le net) .
Comme quoi , il peut y avoir des trésors (à nos yeux ,pas en valeur) qui trainent un peu partout et des lieux de prospection insoupçonnables et oubliés .
On a hâte d'y retourner ... et on vous tiens au jus ... :frime1:
 #1150373  par arioch

salut
cool,mais en attendant toutes recherches a partir d'infos historiques ou de vieilles cartes n'est pas vraiment legale :contrac:
:ange: :hello:
Jeannot59 a écrit :Ce matin , mon pote SEB et mi zote (moi en ch'ti) sommes allés en prospect dans la pâture d'un ami agri .
Et , BINGO , Seb dégote un napoléon 5cts de toute beauté et moi une piécette hollandaise à nettoyer + beaucoup de BIP le tout sur une bande de 5 mètres en travers de la pâture .
En fait , nous étions sur une ancienne voie de passage menant d'un village à l'autre bien avant la construction de la RN . (Vérifié sur les cartes datant de Vauban retrouvée sur le net) .
Comme quoi , il peut y avoir des trésors (à nos yeux ,pas en valeur) qui trainent un peu partout et des lieux de prospection insoupçonnables et oubliés .
 #1150710  par Jeannot59

arioch a écrit :salut
cool,mais en attendant toutes recherches a partir d'infos historiques ou de vieilles cartes n'est pas vraiment legale :contrac:
:ange: :hello:
Jeannot59 a écrit :Ce matin , mon pote SEB et mi zote (moi en ch'ti) sommes allés en prospect dans la pâture d'un ami agri .
.
Pour info , j'ai retrouvé le chemin APRES . Simple curiosité de ma part . (Je sais c'est mal :amen: )
En plus , rien de classé , rien d'archéo , un simple cadastre d'époque qui est loin d'être une carte au trésor .
Merci de ne pas m'amalgamer aux chercheurs de trésors mais plutôt à un féru de l'histoire de mes villages .
A bon entendeur !!! :modo:
 #1150716  par stef_colt

On s'détend les amis :cote:
Je pense que Arioch a tiqué sur le "hâte d'y retourner" dans la mesure où maintenant tu sais :P

Bonne détection et paix à vous :alcool1:
 #1150725  par Jeannot59

cristiano a écrit :salut
pour les lieux de passages, pas besoin de cartes. les chemins les plus court selon le relief...
OK avec toi ; mais ici c'est le plat pays . Le relief est plutôt .... Absent !
Nous avons été étonné de trouver divers objets sur une bande d'environ 4 mètres de largeur traversant la pâture . D’où ma curiosité !
Et oui STEF nous avons hâte d'y retourner car ce P.. :rougefaché: d'orage a interrompue une matinée qui se révélait sympa .
Et pas pour dévaliser le patrimoine , pour simplement retrouver les témoins de notre passé . :)
 #1150731  par stef_colt

Jeannot59 a écrit : ......
Et oui STEF nous avons hâte d'y retourner car ce P.. :rougefaché: d'orage a interrompue une matinée qui se révélait sympa .
Et pas pour dévaliser le patrimoine , pour simplement retrouver les témoins de notre passé . :)
Je n'en doute pas une seule seconde Jeannot et je ferais exactement la même chose ;)
Cela dit, comble de la faux-culterie du cadre légal, on ne plus dire qu'on se sait pas quand on a eu l'info :P
 #1150860  par Jeannot59

Oui exact . Comme ce n'est qu'un chemin supposé (On repère rien du sol) , c'est quand même au petit bonheur la chance . En plus en se sauvant pour ne pas être grillé par l'orage on a rien repéré . donc recherche à reprendre .
 #1150976  par clem

stef_colt a écrit :
Jeannot59 a écrit : ......
Je n'en doute pas une seule seconde Jeannot et je ferais exactement la même chose ;)
Cela dit, comble de la faux-culterie du cadre légal, on ne plus dire qu'on se sait pas quand on a eu l'info :P
Coucou tout le monde,
voici un cas ou être atteint d'Alzheimer sélectif peux être utile mdr :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Blague a pars, si il n'y a pas de site archéo dans le secteur perso j'y retournerais et donc je comprend ton point de vu :] :]