Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque avec personnage à ID svp :D

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150623  par OnzeEleven

:) Salut,
En tant qu'apprenti, je dirai décor de poignée de meuble.
Epoque : 18-19 ème
Personnage: un autoportrait ;) :mdr3:
A + si je trouve mieux.
 #1150634  par novice

Le couvercle d'une sonnette de vélo :hehe:
 #1150651  par stef_colt

Hello,

Vu le diamètre, peut-être un centre de heurtoir dans ce genre là :

Image
Image
 #1150724  par captain_Sotto

ouais! pas stupide du tout l'idée du heurtoir! mais la garniture de meuble, pour avoir vu de mes yeux un buffet du XVIe chez un particulier n'est pas non plus à écarter! en tout cas cool trouvaille A.M.D :super: ! Tesoro rules :mrgreen: j'ai commandé le mien, il est en route :ghee: chui comme un gosse un 23 décembre ^^
 #1150730  par grounddetector

C'est Jean Gabin dans les misérables ! :mrgreen: (Je fais partie des experts ,bien évidemment )! :jesors:
 #1150734  par Julius27

:hello:
Aucune idée pour ma part, mais trouvaille vraiment sympatoche :super:
 #1150739  par ledzep2b

Presque toutes les hypothèses ont été citées :nono: je passe pas d'idée ou peut être un cache de serrure ??
Ma fois à suivre :hello:
 #1150745  par OFONDUTROU

bonsoir
le personnage fait "ostensiblement" la gueule !!!!! je pense a un autoportrait de AMD quand il a vu la jaunette a go :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: finder
 #1150768  par novice

A.M.Dangerous a écrit :Intéressante l'idée du heurtoir Stef' ;)
Je pense un peu trop gros Novice pour une sonnette..
Merci à vous.
Ca dépend peut être que c'était un cycliste sourd :mdr3:
:jesors:
 #1150775  par stef_colt

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
le personnage fait "ostensiblement" la gueule !!!!! je pense a un autoportrait de AMD quand il a vu la jaunette a go :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: finder
Exact il nous la joue à l'envers le bougre ! ::d :mdr1:
 #1150890  par OnzeEleven

:) salut,
Cette nuit, un flash (non, j'étais pas en voiture). J'ai déjà vu ce personnage mais ou ? Mais c'est bien sûr.
Image
Me suis donc dis, pourquoi pas un couvercle de chope de bière ?
Image
Le diamètre pourrait convenir alors pourquoi pas ?
Image
A +.
 #1151015  par dan48

salut a toi
l'habit , avec ce collier , me fait penser a une confrérie quelconque , mais de quoi ? je ne sais pas
 #1151018  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
l'habit , avec ce collier , me fait penser a une confrérie quelconque , mais de quoi ? je ne sais pas
Benh la confrérie de la binouze alors :ghee: