Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendentif ? Piece transformer ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151220  par Camerone69

Bonsoir

J'arrive pas a identifier cette piece ou pendentif , si vous pouvez me donner un coup de main.Sa vient de ma premiere sortie :) j'ai trouver sa dans un ancien marais plein d'arbres , la commune a deboiser , broyer afin de refaire un paturage et comme le terrain etait propre ....sortie dans le departement de l'isere . Dans ce meme terrain j'ai trouver trois bouton tout lisse , un bouton que j'ai reussi a trouver sur le net il s'agit d'un bouton du 56 regiment de ligne ( 1 empire ). Une toute petite piece tres fine et toute lisse , une autre piece plier et illisible et pour finir la piece ou pendentif citer plus haut.Je precise qu'un simple nettoyage a la brosse a dent a ete fait (en attendant que je regarde les tutos fait pour..) je debute et que j ai encore tout a apprendre ,nettoyage , identification...

Diametre 2,7 cm
Poid 5.53 gr
Metal ?
Inscription lisible a gauche du trou OM

Image

Image

Merci de votre aide :)
 #1151229  par kappa18

:) une monnaie je pense ....oui probablement en pendentif . cuivre peut être une monnaie royale . pour sit nOMen dOMini par exemple....
 #1151242  par Camerone69

Merci kappa je vais pouvoir avoir une base de recherche faut dire qu'il y en a tellement .
 #1151254  par kappa18

:) on devine un profil .....il me semble . 8/
 #1151265  par Camerone69

Oui y a bien une tete profil droit mais j arrive pas a trouver sur le net pour le moment.
 #1151548  par Camerone69

Du coup je suis aller declarer mes trouvailles a la mairie et j ai profiter de rencontrer l archeologue qui s occupe du patrimoine du coin. Selon lui sa serait une piece de la 3 republique avec le profil marianne.

Il etait content que je declare ( il ma dit que c etait la 2 fois qu il voit quelqun venir declarer ) sa ma permis de rencontrer le maire et adjoint du maire qui mon dit que je pouvais prospecter tranquille.

Du coup l archeologue ma donner un coin a faire ,une ferme avec beaucoup de terrain qui date du moyen age . J ai filer rencontrer le propio qui ma signer mon contrat qui dit que je peut prospecter ces terres ( il a bien rigoler en disant que des gars etaient venue prospecter mais que c est bien la premiere fois qu on lui fait signer un contrat )

Je partagerais les trouvailles :)