Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LA FRANCE a un grave retard

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150796  par Rococo

http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... nces/2061/
l intelligence sociale du royaume uni au service de la culture et de la recherche archeologique face à l obscurantisme qui sevit en FRANCE
ou une fois encore nous sommes en retard dans l approche de la recherche archeologique
faites circuler cette video,il faut la faire lire partout
 #1150802  par kappa18

:-/ effectivement c'est même incompréhensible ....et c'est pas près de changer !....à mon avis .
 #1150826  par stef_colt

En France, la pratique est gangrénée par les lobbies et le corporatisme qui ne veulent surtout pas partager avec les UDM amateurs demeurés que nous sommes :naah:
 #1150833  par captain_Sotto

Si c'est ça qu'on appel l'exception culturelle française, vivement qu'on arrête d'être exceptionnels...
Le problème c'est que l'on baigne dans un climat de peur tellement intense (merci la télé, les journaux, et tout ça) qu'avant de se dire si c'est bien ou pas, la grande majorité se dit "si c'est interdit c'est qu'il y'a une bonne raison! faisons confiance aux officiels!" :pleur4: sans recule :pleur4: donc sans objectivité :pleur4: :pleur4:

Pour ma part, j'habite quasiment au pied d'une motte castral du XIe siècle, que je n'irai jamais fouiller puisqu'elle appartient à l'Etat, mais qui est laissée à pourrir dans les bois... Et ça me rend malade! Surtout quand on sait (par les gars du coin) qu'elle est beaucoup plus ancienne et qu'avant ça elle fut romaine, mais bien avant celte, et bien plus tard manoir fortifié, puis incendiée pendant les guerres de religion et que ce morceau d'histoire n'est honoré par aucune mémoire contemporaine...
Mais y'en a qui abusent toujours... Le lieu a été dévasté par un gars avec son tractopelle dans les années 80 (il cherchait la crypte pour trouver les trésors enfouis) et du coup ça donne raison aux détracteur des UDM qui nous voient comme les pilleurs des tombes égyptiennes antiques (alors que les officiels applaudissaient quand Napoléon ramenait un obélisque pour le poser place des invalides... re :pleur4: ) ou des momies royales si loin de leurs royaumes ... à ce propos savez vous que le mot momie vient du latin médiéval mummia, « substance liquide extraite des corps embaumés utilisée comme drogue médicinale »? Ca en dit long sur le respect archéologique des découvertes :mrgreen: :jesors:
Le problème c'est que ceux qui légifèrent n'entendent que les experts qui leur paraissent digne de confiance (diplôme, cravate, cheveux propres :mrgreen: ) et restent arc boutés sur des certitudes d'un autre temps...
Et la détection n'est malheureusement pas le seul domaine victime de cette sclérose administrative...
espérons donc que ça évoluera dans le bon sens!
Dernière modification par captain_Sotto le 30 mai 2016, 23:55, modifié 1 fois.
 #1150837  par kheops69

À quand chez nous un modèle à l anglaise ? :( :( :(
J ai diffusé :super:
 #1150867  par Rococo

le temps perdu ne se rattrape jamais,surtout dans ce domaine
 #1150913  par mamie bolo

Bonjour les amis : excellente vidéo ! puisse-t-elle passer sous le regard de nos détracteurs .
Devons-nous nous considérer moins intelligent que nos voisins ?
A mon avis, tous les archéo ne sont pas bornés ! je suis voisine du stade de l'OL et lors de carottage (bizarrement fait que sur certains secteurs) j'ai vu deux archéo à des endroits opposée et leur ai proposé mon aide avec la promesse de venir qu'en leur présence et de leur remettre tout bout de métal trouvé : évidement la réponse était négative mais il y avait plein de regret, et c'était visible, dans la réponse ;
Il est évident que quelques "élites" dans ce domaine, font la stupide loi ! ! ! ! Bisous
 #1150917  par RON

l'important pour les Anglais c’était de sauver leur patrimoine .... l'heure n’était plus dans l'art ou la maniérè de procédés , il y avait urgence .... et mème si il y a des pièces qui manquent au puzzle , ils ont sauvé une bonne partie de leur trésor ; en France les archeos ont fait croire a tout le monde qu'une monnaie déplacée de son contexte d'origine ne servait plus a rien , le résultat on le connait tous , puisque cette monnaie ne représente plus rien , elle finira dans le meilleur des cas derrière une vitrine d'un particulier , je renie pas l'histoire de cette monnaie , mais au risque de la voir disparaitre , l'important ne serait il pas de la sauvée en premier ??
 #1150987  par carus

l'eternel combat entre la lumière du progrès et l'obscurantisme conservateur!
le bon sens a l'état pur , chiffre et preuve al l'appui mais rien n'i fait, au contraire ils nous ont meme pondu une loi sur la propriété totale de l'état sur l'ensemble des découvertes fortuites trouvées sur son terrain faisant fit du droit a la propriété acquis a la révolution française !!!!!!!!!!! tout en en reconnaissant en plus qu'un bon nombre de propriétaires seront tentés par ne pas déclarer leurs trouvailles !!! on marche sur la téte dans se pays
 #1151027  par papadetect

ils faudrait qu'il comprennent que ce que l'on trouve , ne revivrait ou ne survivrait PAS si l'on ne l'avait pas fait, car les champs, les pâtures etc ne feront JAMAIS tous l'objet de fouilles archéologiques par exemple

Hors quelques brebis galeuses , ils faudrait qu'ils ne nous voient plus comme des "concurrents" , mais comme des alliés qui complètent leur travail
 #1151123  par jojo

Rococo a écrit :http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... nces/2061/
l intelligence sociale du royaume uni au service de la culture et de la recherche archeologique face à l obscurantisme qui sevit en FRANCE
ou une fois encore nous sommes en retard dans l approche de la recherche archeologique
bonjour rococo

merci pour cette vidéo qui est un espoir pour la France.

et pour faire vivre cet espérance, je suggère que l'AFDDL la transmette aux députés sur toutes leur boites aux lettres informatiques perso situées à l'Assemblée Nationale.

Et aussi pour les sénateur si c'est possible.

bonne soirée
 #1151136  par Et cetera

Quel sera l'impact selon toi ?
 #1151160  par jojo

Et cetera a écrit :Quel sera l'impact selon toi ?
bonjour et cetera

l'impact sera national : à compter de cet instant il ne sera plus possible aux lobbying de cacher :
la pauvreté des musées français,
les artifices pour tromper le débat parlementaire (l'hxxxxx mise en place pour enfumer les solutions)
et les mesures à prendre pour remédier à cet état de délabrement culturel et moral.

l'AFDDL se doit d'envoyer cette vidéo à l'Assemblée Nationale et au Sénat, et les plus gênés ça ne sera pas les UDM.

Si l'assos ne fait rien, c'est à n'y rien comprendre.
 #1151165  par Et cetera

L'h***** est née sur un terreau bien loin de l'état, il faut chercher du côté de l'incompétence notoire et désoeuvrée ;)

Quant au délabrement culturel et moral....je suis bien d'accord avec ça, mais là aussi les racines sont profondes. La culture en France a été sacrifiée il y a un moment déjà.
 #1151323  par jojo

pour méditer sur votre situation

A tous ceux qui se croient importants car ils sont très entourés, je rappelle que le lion marche seul alors que le mouton se déplace en troupeau.

Prouvez à cette bande de moutons, que vous êtes des lions et que le jour de la tempête vous affronterez la pluie, alors que les ruminants chercherons des arbres pour se protéger.
 #1151358  par Rococo

jojo a écrit :
Rococo a écrit :http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... nces/2061/
bonjour rococo

merci pour cette vidéo qui est un espoir pour la France.

et pour faire vivre cet espérance, je suggère que l'AFDDL la transmette aux députés sur toutes leur boites aux lettres informatiques perso situées à l'Assemblée Nationale.

Et aussi pour les sénateur si c'est possible.

bonne soirée
excellente idee :super:
 #1151363  par optimus 59

:hello: oui je pense que cette id est a travailler , l effet n en serait que plus efficace :super: