Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie chez les minimoys !!!!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151216  par jamzben51

bonjour a tous
aujourd'hui beau temps en bord de mer en normandie.
alors petite sortie en fin de matinée dans un champ fait et refait.

que des petits sons (d'ou le titre), rien au dessus de 60. donc je creuse et ramasse bout d'alu sur bout de cuivre puis enfin des choses interessantes :

place au photo

les plombs de sacs et bouton :
Image

puis la merveille du jour :
Image
Image
Image
premiere identification : denier tournois louis XI. merci arioch
 #1151226  par AUDAY

belle sortie!

jolis ces plombs et superbe cette pièce! :super:

et tout ca sous le soleil.... :pleur4: ici il pleut comme vache qui pi....!
 #1151236  par alexdetect

:hello: :hello: jamzben !! sympas cette sortie !! même si la monnaie est cassée , elle reste cool !!! :super: :super: :super:
 #1151282  par stef_colt

Top cette sortie au final :cote:
Ici c'est waders et détecteur étanche obligatoire, chanceux ! :P :hehe:
 #1151304  par dan48

salut a toi
il en reste toujours !! plein de belle choses :super:
si tu veux trouver des jolies petites monnaies , oublies les indices et creuses tous les petits sons ronds , même ceux qui ne sont pas trop aigus
 #1151311  par esus

Et dire qu'il y en a qui disent qu'il pleut tout le temps en Normandie, belle sortie, j'adore la Louis XI :super: :super:
 #1151398  par jamzben51

dan48 a écrit :salut a toi
il en reste toujours !! plein de belle choses :super:
si tu veux trouver des jolies petites monnaies , oublies les indices et creuses tous les petits sons ronds , même ceux qui ne sont pas trop aigus
un son rond : son qui reste fixe ????? si c'est le cas je creuse la dessus. les sons qui occilent je ne creuse plus a chaque fois bout d'alu plié.
esus a écrit :Et dire qu'il y en a qui disent qu'il pleut tout le temps en Normandie, belle sortie, j'adore la Louis XI :super: :super:
et oui en bord de mer et avec le vent les nuages rentrent dans les terres et la ca tombe. lol
stef_colt a écrit :Top cette sortie au final :cote:
Ici c'est waders et détecteur étanche obligatoire, chanceux ! :P :hehe:
ah ah mince pas de chance pour toi. moi les waders c'est pour la peche !!!!!!!!!
olaf grossebaf a écrit ::hello:
top ; ta monnaie :super:
bravo pour ta sortie :hello:
et tu as eu beau temps .... :|
yes mon ami du beau temps et une petite piece qui fait grandement plaisir.
 #1151462  par dan48

re salut
je ne peux pas te répondre sur les indices , j'ai un GMP donc tout aux sons
j'ai aussi la chance d'avoir des terrains très peu pollués (pas tous) donc je creuse tout ce qui ne sonne pas ferreux et j'ai souvent de bonnes surprises ; un méreau en plomb ou un petit billon ont des sons souvent pas terribles :hello: