Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit objet à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151283  par ChrisBram

Bonjour,

Voilà un petit objet dont je n'ai jamais vu. Je ne sais pas si c'est une merdouille, car je l'ai sorti juste à côté d'un petit Double Tournois (bien sûr sa ne veut rien dire ::d ) mais je préférais avoir votre avis avant de la mettre à la boite à merdouilles.

Il pèse 14g et mesure 1cm.

Merci de votre aide

Image
 #1151332  par OFONDUTROU

salut chris
ton objet est récent ! rien à voir avec le Double Tournois ! :hello: :hello: :hello:
 #1151335  par godasse

Salut!!
Y a t'il des traces de cassure en haut de la tige ronde??
Si oui, j'y aurais bien vu un morceau de robinet ou truc comme ca....si je vois bien il y a un genre de filetage....soit quand on tourne cette piece on ouvre ou on bouche un orifice... :P
 #1151350  par optimus 59

:hello: une ou deux photo de plus ne serais pas de trop ?
 #1151390  par Sparos

Moi l hélice me fait penser à un système de lubrification qui lorsqu'il tourne alimente en huile une pompe ou un moteur. :)
 #1151397  par Tiger12

Salut, j'ai déjà vu ca il me semble.
On dirait un ancien foret a bois, qui s'adapte sur tour manuel.
 #1151400  par ShAdOw

Moi je pense plutôt à un arrêt de porte sur les utilitaires. J'ai pas trouvé le terme exact, donc j'ai pas de photos en situation sur un véhicule, mais celle ci devrait vous montrez de quoi je parle:

Image

C'est le mécanisme qui retiens la porte grande ouverte pour pas la prendre dans la poire en pente ou quand ça souffle. Après ce genre de système de tige à boule existe dans d'autres situation, comme fixer un carénage démontable sur une machine ou un véhicule, bref vous voyez de quoi je parle...
 #1151423  par jace

Tiger12 a écrit :Salut, j'ai déjà vu ca il me semble.
On dirait un ancien foret a bois, qui s'adapte sur tour manuel.
+1
bonjour , moi aussi je pencherais pour un outil comme une fraise.
bonne journée.
 #1151424  par ShAdOw

Y a t'il un trou au centre? Ça pourrait être un graisseur peut-être.
 #1151456  par xavbraco02

Je pense à une fraise à bois pour défonceuse.
 #1151464  par Tiger12

Merci jace
 #1151482  par ChrisBram

Merci de votre aide et merci jeano12 en effet c'est exactement le même :)
 #1151516  par jeano12

re :hello:

merci chrisbam :) mais je pense que tu peut dire merci a sabaudia :super: :super: car c est lui qui me la identifier :) :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1151521  par jeano12

Toffnoff a écrit :
jeano12 a écrit : les modos je n avais pas changer le titre du post :/ :/
:hello:
c'est fait :)
:hello: toffnoff
:) :super: merci est désolé :amen: :amen:
:alcool1: :alcool1:
 #1151533  par ChrisBram

Merci a sabaudia alors et merci a tous :)