Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bonjour a tous

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1151086  par artik

bonjour a tous!

je m'apelle donc Antoine, 34 ans, habitant près de loudeac en Bretagne.

Je n'y connais absolument rien à la détection, je n'ai aucun appareil, et en somme je ne détecte pas. A vrai dire j'ai trouvé votre forum en cherchant des informations sur le sujet pour un problème particulier, et me suis dit qu'il valait sans doute mieux passer par vous que que par un loueur de ki****ou pour des infos fiables.

et donc me voila, et ca doit bien faire une heure que je me balade sur le forum au lieu de desherber le jardin, et d'ailleurs j'y retourne...
 #1151092  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1151094  par optimus 59

:hello: bienvenue a toi :super:
 #1151156  par stef_colt

La bienvenue à toi Antoine :super:
 #1151206  par kappa18

:) bienvenu sur le forum !
 #1151346  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1151488  par artik

merci de votre accueil=)

j'en profite pour repondre ici vite fait a ca
Numist02 a écrit :Bienvenue à toi,

Ami breton, je suis originaire de landivisiau.

Si tu aimes lire ou prospecter à vue..
http://archeologie.canalblog.com/archiv ... 83990.html
je viens d'y faire un tour, et je me permets de te conseiller un tres bon outil (je ne sais pas si ca marche partout, mais c'est top) : https://remonterletemps.ign.fr . un super site qui permet de comparer les prises de vue aériennes actuelles avec celles des annees 50, super pratique et intéressant même si on ne cherche rien on peut y passer des heures. Et ca montre bien l'extension de l'urbanisme qui a eu lieu depuis d'ailleurs. Enfin bon, c'est assez connu et j'imagine que je ne t'apprend rien, mais si c'est le cas j'en suis ravi!

pour la première photo de ton lien, ce petit retour dans le temps permet de voir qu'il s'agit surement d'anciennes parcelles,, pour la deuxième j'ai pas été voir par contre.
 #1151498  par ormeau 65

:super: Bienvenue antoine..... :detectbouge:
 #1151886  par Burgonde64

Bienvenue à toi