Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle dite "Limougeaudes" du Xll ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1150290  par fusin

Bonsoir a tous,
Pourriez vous m'aider a dater cette boucle en bronze sauvé par un collègue de détection Tarnais , ses dimensions sont de 28x23 et la " poutre" est très épaisse, 6 mm environ
DSC03156.JPG
DSC03157.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par fusin le 03 juin 2016, 00:23, modifié 1 fois.
 #1150295  par kappa18

:) jolie boucle de chausse à mon avis ! des dorures.....je dirai 17-18èmes..... wy not ! :alcool1:
 #1150446  par OFONDUTROU

kikou kappa
les boucles de chausses n'existent pas car les chausses sont des .....chaussettes ;)
cette boucle est superbe ! .....et je la verrais bien médievale un peu comme celle ci du XIV eme siecle Image

mais les pros vont passer :mdr3:
 #1150492  par optimus 59

OFONDUTROU a écrit :kikou kappa
les boucles de chausses n'existent pas car les chausses sont des .....chaussettes ;)
cette boucle est superbe ! .....et je la verrais bien médievale un peu comme celle ci du XIV eme siecle Image

mais les pros vont passer :mdr3:
je suis de ton avis pour l ,id A+
 #1150495  par Nicephore

Médiévale aussi pour moi.

Très jolie et vraiment pas courante.
 #1150641  par novice

fusin a écrit :Bonsoir a tous,
Pourriez vous m'aider a dater cette boucle en bronze sauvé par un collègue de détection Tarnais , ses dimensions sont de 28x23 et la " poutre" est très épaisse, 6 mm environ
DSC03156.JPG
DSC03157.JPG
Moi qui addore les boucles je dis :
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Pour moi rare ! Vraiment les boucles que j'adore !
D'après le livre (superbe) "Les boucles à travers le temps" (voici leur site : http://boucles.clicforum.fr/index.php )
C'est une RT 8, je cite " boucle dite "Limougeaudes" apparues à la fin du XII ème surtout dans le midi, se perpétuent dans la première moitié du siècle suivant".
 #1150642  par novice

Au fait voici celle qui a dans le livre :
http://boucles.clicforum.fr/t2277-Belle ... ievale.htm

et je pense que tu peux éditer ton titre :)
 #1150645  par kappa18

:malin2: à l'échelle de l'humanité 300-400 ans c'est pas grand chose.....et comme la mode revient toujours .... :hehe:
 #1151598  par fusin

fusin a écrit :Bonsoir a tous,
DSC03156.JPG
DSC03157.JPG
 #1151754  par novice

Perso je trouve que tu abuses, tu postes une boucle pour une ID, je te la donne et tu n'aura pas plus de précisions, pas d'édition du titre, pas de merci et tu balances le même post ou une autre boucle à ID (on ne voit pas la photo) . Franchement je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses positives dans cette façon de faire :grr:
 #1152109  par fusin

Novice
Ne tire pas de généralité de façon aussi rapide , reprend tout mes posts et tu remarqueras qu'ils sont je pense tous éditer, pareillement, je remercie les identificateurs, maintenant observe mon topic et tu remarqueras qu'il y a eu un bug sur le post juste au dessus de ton dernier en éditant , car tu verras que le titre a changer , j 'ai du sur mon portable et non sur le pc merder quelques part, la seule chose que j’accepte est que tu puisse me reprocher de ne pas t'avoir remercier, mais ne vois pas là un manque de respect, mais plus un oubli grotesque de ma part dut a la précipitation , a aucun moment je n'est posté une autre boucle, relis bien, le commentaire est le même que sur mon premier post, pour finir , je te remercie pour l'identification :super:
PS: je l'éditerais une fois que tu auras pu te rendre compte que j'avais cru avoir éditer
 #1152139  par Lahire

ca m est arriver aussi et les modos me l on fait remarquer tres poliment.
dans l excitation, j editer sur le dernier message .

alors qu il faut remonter au 1er ( erreur de debutant)

Sinon magnifique cette : boucle dite "Limougeaudes" du Xll ème siècle :amen:
 #1152161  par novice

Salut Fusin,

T'inquiètes, tu t'en ai expliqué et je te crois volontiers, après mon dernier message, ton premier apparaissait à la suite et on ne voyait pas les photos....
Bref passons, j'en ai fait aussi :hehe:
En tous les cas cette boucle est sublissime :ghee:
 #1152191  par chris01

salut et bravo pour la sagesse.
chris
 #1152198  par stef_colt

Lahire a écrit :ca m est arriver aussi et les modos me l on fait remarquer tres poliment.
dans l excitation, j editer sur le dernier message .

alors qu il faut remonter au 1er ( erreur de debutant)

Sinon magnifique cette : boucle dite "Limougeaudes" du Xll ème siècle :amen:
Je suis également doué pour ça :frime1: