Voilà le genre de cintrage que je souhaite realiser. Si impossible je couperai puis souder ai.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
MicrométriX a écrit :Le mieux est d'utiliser du sable de moule de fonderie (Sable noir et très fin).Et cetera a écrit :attention, le sable risque de fondre a haute temperatureSteph88 a écrit :Jamais rien de positif ici ou de la jalousie. Je post pour aider les gens à confectionner une canne et deux commentaires pourris.Laisse tomber. Ne t'énerves pas pour ça![]()
Pour en revenir à ton projet, le cintrage est très facile. A l'ancienne en remplissant le tube de sable bien tassé et en chauffant sur le cintre réglé.
Le problème est la chaleur, la poignée synthétique est démontable ? Au moins le plastique ?il faut prendre du grès
![]()
un pavé, chauffé, on tape dessus avec un gros marteau et il tombe en sable, qui resiste aux tres hautes temperatures, astuce de plombier![]()
bon courage
Et cetera a écrit : Pour en revenir à ton projet, le cintrage est très facile. A l'ancienne en remplissant le tube de sable bien tassé et en chauffant sur le cintre réglé.oui avec du sable bien sec et bien tassé , on peu cintrer des tubes fin ( a chaud) avec un rayon de cintrage important par contre
Le problème est la chaleur, la poignée synthétique est démontable ? Au moins le plastique ?
jc56 a écrit :Le mieux est de se servir d'une cintreuse à tube comme les véritables plombiers chauffagistes en possèdent .Et cetera a écrit : Pour en revenir à ton projet, le cintrage est très facile. A l'ancienne en remplissant le tube de sable bien tassé et en chauffant sur le cintre réglé.oui avec du sable bien sec et bien tassé , on peu cintrer des tubes fin ( a chaud) avec un rayon de cintrage important par contre
Le problème est la chaleur, la poignée synthétique est démontable ? Au moins le plastique ?
remplir votre tube avec du sable fin évidemment le fermer avec des bouchons de bois ou de lige .le sable doit être très serrer après cela il faut chauffer avec un chalumeau et pour vérifier la température prendre une savonnette et faite un trait de savon sur le tube lorsque le trait de savon est noire alors le tube en alu sera a la bonne température (attention a se que la chauffe soit uniforme). dés lors vous pourrez cintrer votre tube sur un forme le diamètre minimum du cintrage est pour du 20 mm est de 140 ou 15 mm