Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseil pour un premier detecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152453  par Leroy

Bonjour,

Jeune Inscrit sur ce forum, je souhaite me lancer dans la prospection.

Mes terrains d'action seront principalement des pâtures, des champs labourés et les plages (partie sable sec) et exceptionnellement de la forêt.

Pour cela je suis à la recherche d'avis et de conseils pour m'orienter vers mon premier achat, mon budget est de 350€ pour le détecteur, le protège disque, le casque et pourquoi pas le protège boitier et oui je suis du Nord :langue3:

Et aussi que des liens vers des sites de ventes en ligne sérieux.
J'attend avec impatience vos réponses.

Merci d'avance.
 #1152458  par optimus 59

:hello: pour ton budget ,tu peut te pencher sur le fischer f 22 ,bonne machine .
 #1152483  par Leroy

Merci de ta réponse, je n'avais pas pensé à cette marque, pour le moment j'avais surtout regardé du côté de chez GARRETT et TEROSO.

Je vais regarder ce que je peux trouver comme lot intéressant pour le FISHER F22.
 #1152494  par kappa18

:) pour moi f22 également ....sans hésitation !
 #1152520  par Leroy

Je viens de trouver une offre dans une boutique près de chez moi avec le casque j'en aurai pour 334€. je vais allez faire un tour certainement la semaine prochaine.

Et juste pour information j'avais vu le Silver Sabre Pro à 348€ avec la protection disque et un casque, vous en pensez quoi ?
 #1152524  par kappa18

:) tésoro est une très bonne firme de détecteur ! le silver sabre est sans écran ,plutôt des détecteurs anciennes générations (20 ans) mono-ton avec ce modèle tu vas vite vouloir passer a autre chose avec écran , enfin c'est mon avis......les nouveaux fisher offrent un écran avec divers information dont l'indice de conductivité , 4 tons , fe-tone ......et étanche à la pluie !...
 #1152561  par Leroy

Ok j'en prends note, je vais voir ce que ça donne à la boutique une fois en mains
 #1152586  par bubulolo

_ Bonsoir ..
chez l'importateur officiel Fisher pour la France (la grenouille) , je l'ai vu moins cher ...
à 318 €uros (avec son protège-disque il me semble ... qui vaut dans les 20 €uros quand-même!)
le casque tu t'en balance ; un casque de chez «tout à 2 €uros» fera l'affaire de la même façon qu'un casque à 10 oú 20 €uros !! .... le casque n'est pas l'accessoire secondaire le plus important sur ce type d'appareil multi-ton puisque l'appareil possède déjà un réglage du volume sonore principal :super:
 #1152642  par Jeannot59

C'est vrai qu'un casque de base est suffisant à contrario d'un détecteur mono-ton type TESORO ou le signal doit être interprété par l'oreille .
 #1152669  par Leroy

Ah d'accord pour le casque je pensé que pour une question de confort c'était bien mais si un casque lambda fait l'affaire pour un multi-ton tant mieux .

Et à la boutique près de chez moi, il est à 299€ avec protège disque.
Dernière modification par Leroy le 07 juin 2016, 23:37, modifié 1 fois.
 #1154486  par Leroy

Ça y est me voici rentré dans votre grande famille,

Image

Image

Merci pour vos conseils.

Maintenant reste plus qu'a espérer faire de belles trouvailles.

LEROY
 #1154508  par xander_18

C'est cool plus qu'un bon détecteur pour commencer et à un prix raisonnable
Bon choix :super:
 #1154766  par manu25

bon choix et bonne chance pour tes futurs trouvailles
 #1154799  par Leroy

normalement première sortie se week end. :ghee:
 #1154944  par Jeannot59

A la première sortie , il est impératif de ramener au minimum 5 KG de merdouille :hehe: :hehe: :hehe:
Allez je te dis M ..... et peut être à un de ces jour sur les terres des hauts de France . ;)