Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questions: lieux de recherche et paramétrage Ace 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152336  par frogkiller

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde de la détection je constate que je trouve beaucoup de "déchets" avec mon Garrett Ace 250, pour ceux qui possèdent le même détecteur quel paramètres utilisez-vous? J'ai peur de mettre la discrimination en mode "coin" ou "jewelery" et passer à côté de belles trouvailles. Quelle est votre expérience avec le Ace 250?

Une autre question est: comment choisissez-vous vos lieux de recherche? Je n'ai fait que de la forêt pour le moment.... vaut-il mieux cibler les champs? Avez-vous des trucs et astuces pour choisir des lieux riches en découvertes?

Merci pour vos réponses.

Frogy :)
 #1152338  par Titi 31

Salut a toi
Moi sur mon ace 250 je suis en sensibilité 7/8 et en tout métaux
Après pour les déchets tu ne peut rien y faire (c est ça aussi la detection) a moins d' aller dans lieux reculés
Tu peux faire les champs , les chemins ( avec autorisations)
Sinon il faut persévèrer et tu verras que tu fera de belles trouvailles
Titi 31
 #1152607  par Lorenzooo

Bonsoir !idem pour moi sencibilitee 7 dans les champs et au max dans les forêts En supprimant les deux premiers trait tu feras un gros trie , pour les déchets on peut rien y faire l'or a le meme son que l'allu , a toi d'affûter tes oreilles, les objets rond font un bruit différent ...
 #1152650  par Calor

N'oublie pas de balayer la cible en tournant autour (principe de la croix).
Les ferreux très oxydée sonne avec le son cloche parfois, mais une fois que tu te décale de 90 degrés souvent ferreux.
Idem si tu as un son cloche avec une profondeur max souvent c'est un ferreux.
Une bonne cible c'est quand tu as le même son dans les 2 sens de balayage et à 2 positions différentes.
Mes réglages sensibilité à fond et tu baisse de -1 à -2 si tu as des interférences (par exemple si ça sonne en secouant la tête en l'air ou au contact des herbes épaisses.
 #1153112  par stef_colt

Afin de ne pas te décourager sur les ferreux dans les terrain très (trop) pollués, je te conseille d'utiliser le mode jewelry avec une sensi à 7 ou 8.
Cela aura pour effet discriminer la quasi totalité des déchets (voire même plus) mais c'est à mon sens l'idéal sur ce genre de terrain ;)
Également, n'hésite pas à baisser la sensibilité quand ton appareil réagit aux aller/retours ou sonne en touchant les touffes d'herbe.

Bonne chasse ! :super:
 #1153615  par AUDAY

stef_colt a écrit :Afin de ne pas te décourager sur les ferreux dans les terrain très (trop) pollués, je te conseille d'utiliser le mode jewelry avec une sensi à 7 ou 8.
Cela aura pour effet discriminer la quasi totalité des déchets (voire même plus) mais c'est à mon sens l'idéal sur ce genre de terrain ;)
Également, n'hésite pas à baisser la sensibilité quand ton appareil réagit aux aller/retours ou sonne en touchant les touffes d'herbe.

Bonne chasse ! :super:
c'est exactement ce que je fais: trop pollué? mode jewelry en sensibilité-1... après c'est un e question d’oreille, de feeling... ca vient vite. pour se faire l'oreille, n'hésite pas à mettre de la monnaie sous ton disque et de regarder comment ca sonne... c'est pas toujours pareil en conditions "réelles" mais ca y ressemble...

et puis, les déchets, c'est preuve qu'il y a de la vie! quand c'est trop silencieux, ca pas top non plus!

petience et persévérance font plus que force ni que rage.....

bonne détection

ps: le garett est certes un entrée de gamme mais honnêtement, il est performant une fois que tu le maîtrises!
 #1154044  par Thomas Indiana

Bonjour,
Pour l'Ace 250 , il est vrai que tu trouve énormément de déchet mais aussi de très belle trouvaille !!!
Le garett est performant avec un disque comme par exemple (Tornado)
Avec le disque de départ, c'est difficile de trouvé une belle trouvaille et surtout de l'or !!! ( mais c'est possible )
Le meilleur mode, c'est le mode bijoux et pas tout métaux car avec le mode tout métaux sa sonne de partout est au bout de la 10eme trouvaille t'est déjà fatigué de trouvé que de la ferraille par contre avec le mode bijoux, il est vrai que tu peux manquer des trouvailles en or mais tu feras plus de trouvailles en argent, bronze etc... et même de l'or avec de la chance et en plus il y assez d'alu sur terre, pourquoi rajouter la ferraille !!!!