Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie ou potin a identifier svp

#1152452  par Chrisdudoubs

Bonjour les amis cela fait un moment que j ai cette pieces que l on m avait donne et je profite de votre experience pour savoir si quelqu un aurai une idee de ce que c est merci d avance
Image
 #1152457  par arioch

salut

ainsi que departement de la decouverte
le metal serait un + et son poids :ange:
 #1152459  par arioch

un truc iranien :ange: :ange:
 #1152462  par Chrisdudoubs

Le metal je pense a du bronze apres sa as l air d etre en 2 parti on dirait 2 pieces coler pour en faire le poid je te dit ca tout de suite et la region c et dans le jura suisse
 #1152465  par Chrisdudoubs

Le poids et de 8.2 gramme et la taille et le diametre et a peux pres le meme que une pieces de 5ct d euro
 #1152468  par Chrisdudoubs

Et sur la tranche ou c et casser on distingue bien quelle as ete faite en 2 parti genre une pieces pour la face et une pour le revers assembler ensemble
 #1152478  par stef_colt

arioch a écrit :un truc iranien :ange: :ange:
+ 1 :super:
 #1152591  par Chrisdudoubs

En mp on ma dit sue sa devait etre un plond de sac helas je met la tranche comme me la demander cette personne afin d avoir confirmation
 #1152595  par Chrisdudoubs

Sa marche merci a tous en tous cas je ve quand meme le garder dans ma collection j ai aussi une mini pieces en argent avec sur la face un loup ou renard et derriere on voi plus rien je ve la poster dans un autre sujet
 #1152601  par Chrisdudoubs

Franchement arioch je te fait 100% comfiance en regardant plusieur pieces iranienne c et exactement le meme embleme donc je ve continue a chercher car c et soit une ancienne monnaie iranienne ou un plond de sac iranien mais l embleme c et sur c et iranien merci beaucoup allors la j aurai jamais penser que sa vienne d aussi loin
 #1152602  par arioch

A.M.Dangerous a écrit :Oui ça a la forum d'un plomb de sac mais arioch pense Iranien donc suit cette piste mon ami ;)
:alcool1:
cela pourrait etre ca aussi , mais je pense a deux moulages assemblé
le lion avec un sabre et le soleil est exactement le meme que sur les monnaies iraniennes du 20em
:ange: :hello: