Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• savo, merdouille, savo, merdouille, savo, mer... oh tiens !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152718  par Sniff

Mes 40 premières heures dans le monde de la détection n'ont pour l'instant pas été couronnées de succès. Mais enfin voilà une petite chose originale qui pour moi vaut bien une belle pièce de monnaie :]

Image
Image

Tout petit sabot en plomb de 2,5 cm de longueur
(je dis plomb car le poids et la couleur me font penser à la balle de mousquet que j'ai trouvée lors d'une précédente sortie, après n'étant pas expert c'est peut-être un autre métal)

Voilà un petit grigri fait main, une pièce unique artisanale et ça fait plaisir :cote:

Vous en avez déjà trouvé des choses dans ce genre ?
 #1152781  par arioch

une chassepot si je ne me gourre point :ange: :ange:
 #1152783  par Bigooot

Moi aussi je vois un sabot.. mais c'est juste l'impact qui la créé par hasard !!
 #1152857  par OFONDUTROU

bonjour
merdouille...savo...merdouille...savo ....mer ............................DOUILLE euh non pas douille .....OGIVE !
a poser en déco sur son buffet car moins douloureux que de la prendre .....dans le buffet ;) ;) ;)
 #1152933  par Sniff

8| Alors là j'aurai jamais imaginé

C'est vrai que ça y ressemble, mais elle est tellement déformée. J'imagine pas l'impact qu'il a fallu pour qu'elle se plie comme ça !