Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan du premier mois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1152950  par Adrigdn

Bonsoir!

Après à peu prés un mois de détection je me lance, premier sujet regroupant mes trouvailles!
Rien de bien magnifique mais c'est le début (c'est ce que je me dis pour me rassurer :hehe: )

Vue d'ensemble :

Image

Les monnaies :

Image

Avec les deux sœurs jumelles 5 Francs 1949 et 1950 qui dormaient depuis bientôt 70 ans à 80 cm l'une de l'autre en pleine forêt loin de tout chemin.

Le reste :

Image

Des euros qui paieront les piles quand il y en aura plus :cote:
Mon beau navire de guerre échoué en plein champ qui attendait de voguer sur la Moselle mais non non :nonon: je t'ai trouvé je te garde!
Deux objets dont j'ignore la nature 8/

Mes boucles, un plomb de scellé et une balle de mousquet :

Image

Mes savos et objets divers :

Image

Un briquet bien vieux, un couteau suisse tout rouillé indatable :snif: , une médaille trop bouffée pour ID, un break Lesney Mercury années 60 qui roulera beaucoup moins bien :hehe: et mes savos.
Dont une romaine, ma première :frime1: qui a un peu souffert mais sur laquelle on distingue toujours un profil vers la droite et sur l'autre côté une divinité tenant quelque chose dans la main droite et les lettres S / C de chaque côté.
Une autre savo où on apercoit vaguement un profil d'un côté et sur le revers un blason avec 3 fleurs de lys et une "couronne" au dessus du blason.

Voilà voilà mon bilan d'un mois... Mitigé car j'ai trouvé quasiment tous les objets les deux premières semaines et depuis plus rien... Uniquement des déchets par kilos et des dizaines de douilles et balles de Mauser et de Browning cal. 50 (merci les conflits Lorrains) :pan1:
Je vous avouerai que ca met un coup au moral de rentrer bredouille plus de cinq sorties d’affilée... Surtout quand on voit ce que certains sortent à chaque sortie! :snif:
Je rêve de ma première médiévale ou d'un Napoléon!
Je ne perds pas espoir et je lance également un appel à toute personne de mon secteur étant intéressée par des sorties à plusieurs et pouvant me conseiller. En tant que novice je ne demande qu'à apprendre!
Bon week end à tous et désolé pour le pavé je suis bavard :rouge: :mrgreen:
 #1152951  par Numist02

Sympathique c'est un bon début. Quel est l'atelier de ta pfenning ?
 #1152952  par jamzben51

c 'est un bon debut. moi j'aime bien
 #1152954  par Adrigdn

Pour la Pfennig tu le vois où l'atelier? Elle est de 1907 mais l'autre côté est moins bien conservé, peut être que si je sais où regarder je saurai te donner cette info.
J'aime bien aussi c'est sûr que c'est déjà pas mal mais depuis deux semaines plus rien... Puis avec les champs semés, les prairies hautes et les torrents qui sont tombés par ici dernièrement c'est vraiment pas facile de trouver un terrain de jeu... :pleur4:
 #1152957  par langelot57

C'est un bon début :super: peut être à bientôt pour une sortie :hello:
 #1152958  par dan48

salut a toi
pour un mois de débutant c'est vachement bien !! :|
c'est varié et bien fourni , bravo
ta "savo" a côté de ta romaine est un sol a l'écu , si le roi regarde a droite c'est louis XV et si c'est a gauche c'est louis XVI
 #1152960  par ledzep2b

Eh bien c'est un beau bilan pour un mois de detection,tu as trouvé de tout :super:
Ce n'est pas mal pour un debut d'autres trouvailles seront au rendez-vous aux prochaines sorties même si tes dernières étaient bredouille :( mais bon ça arrive a tout le monde et surtout ne te fiés pas trop aux videos elles ne sont pas en général le reflet de la réalité :nono:
A plus :hello:
 #1152974  par Adrigdn

Bon vos commentaires me rassurent :rouge:
Disons que c'est les dernières bredouilles qui se suivent qui commencent à m'entamer le moral :]
langelot57 a écrit :C'est un bon début :super: peut être à bientôt pour une sortie :hello:

Pas de soucis pour une sortie accompagné, ca me permettrait d'apprendre et de découvrir d'autres coins :)
dan48 a écrit :salut a toi
pour un mois de débutant c'est vachement bien !! :|
c'est varié et bien fourni , bravo
ta "savo" a côté de ta romaine est un sol a l'écu , si le roi regarde a droite c'est louis XV et si c'est a gauche c'est louis XVI
Louis a sacrément morflé, on ne voit plus que son nez et son menton mais il regarde bien à droite donc j'en déduis que c'est un Louis XV ! dommage pour l'état...
ledzep2b a écrit :Eh bien c'est un beau bilan pour un mois de detection,tu as trouvé de tout :super:
Ce n'est pas mal pour un debut d'autres trouvailles seront au rendez-vous aux prochaines sorties même si tes dernières étaient bredouille :( mais bon ça arrive a tout le monde et surtout ne te fiés pas trop aux videos elles ne sont pas en général le reflet de la réalité :nono:
A plus :hello:
Merci :) ca me rassure qu'on me dise ca! Même si je ne réclame pas des romaines à foison mais même des euros ou des francs "récents" dernièrement tout me fuit à part les canettes de soda, tubes de crème et autres déchets en tous genres! :)
 #1153036  par olaf grossebaf

:hello:
bah , en un mois , c est loin d etre ridicule ... :super:
il m as fallu presque 1 an et demi pour trouver une romaine dans le meme etat que la tienne !!!

profite du moment pôur glaner des autorisations .. :frime1:
 #1153040  par stef_colt

Je peux t'assurer que beaucoup ont fait un bilan beaucoup plus foireux lors de leur 1er mois :happy1:
 #1153142  par noisette44

De belles trouvailles ! Un petit penchant pour la vileille voiture americaine :super:
 #1153286  par cricri76117

Salut
Pour un mois de detect c est pas mal et varié
Merci pour le partage
Bonne continuation
:hello:
 #1153368  par Adrigdn

Merci pour vos commentaires et encouragements! Ca donne envie de sortir et de se promener dans les bois! ::d
Ca sera demain pour moi en espérant que ca soit praticable après les intempéries des derniers jours!
A.M.Dangerous a écrit :Salut !
Franchement superbe ton 1er mois, avec une romaine dans le lot, chapeau bas moi je dis.
Y a de tout, c'est varié et j'aime.
Vivement le premier trimestre avec du jaune j'espère, du blanc certainement, et pleins de napoléon :D
Peaaaaaace et merci du partage j'aime bien ! :super:
Haha j’espère vraiment te présenter tout ça pour le trimestre j'y penserai! Peut être même avant qui sait :]