Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un comportement inconscient

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1153004  par bacchus305GT

Bonjour, Je ne pratique plus beaucoup dernièrement car pas beaucoup de temps avec une maison à retaper et beaucoup de travail.... et comme je ne détecte que hors de ma région car verbotten ou en vacances en montagne, ça fait un moment que ma poêle dort donc plus trop présent sur les forums.
J'ai vu dernièrement sur Facebook une page publique s'ouvrir et je me suis laissé tenter de m'y joindre et regarder ce qui passe.
J'ai vu dernièrement un comportement inconscient avec un obus. J'ai mis en garde, je me suis même permis de cité un récit du forum en mettant le lien pour appuyer mes dires et montrer que ce n'est pas un jeu. On s'est moqué de moi, insulté même. Aucun respect pour le lien que j'ai mis racontant la perte d'un fils à cause d'un obus. Mieux même, l'administrateur de la page me menace de m'exclure du groupe si je ne me calme pas avec mon insistance pour les mises en garde.... pourtant je n'ai manqué de respect à personne et aucune insulte......
Comment peut on tolérer que des jeunes d'environ 18 ans manquent de sérieux face à un obus encore plein d'explosif et le tout accompagné d'image..... Je suis sur le cul, je ne comprends pas, c'est moi qui passe pour l'abruti....
Image
Image
Image

Je suis pas un vieux de la vieille mais un peu de bon sens, je ne pense pas avoir tord.... enfin j'espère...
 #1153011  par Steph88

Tu as fait ton boulot de prévention après quoi faire de plus.... c'est bien malheureux
 #1153015  par Steph88

Voilà ce qui c'est passé en août 2015 à côté de chez moi :

DEUX GRENADES DANS LE COFFRE D’UNE VOITURE À LA HOUSSIÈRE

On a frôlé la catastrophe hier après-midi à la Houssière où un important dispositif de secours était déployé après la découverte de deux engins dont une grenade à phosphore à 15 m de deux maisons.

Les sapeurs-pompiers ont suivi l’évolution de la situation depuis leur poste de commandement acheminé sur le chemin de Noiregoutte. (Photos Jean-Charles OLÉ).
Les sapeurs-pompiers ont suivi l’évolution de la situation depuis leur poste de commandement acheminé sur le chemin de Noiregoutte. (Photos Jean-Charles OLÉ).
Le démineur de la Sécurité civile de Colmar, arrivé en hélicoptère, se rend sur le site.
Le démineur de la Sécurité civile de Colmar, arrivé en hélicoptère, se rend sur le site.
Le véhicule dans lequel les grenades avaient été déposées (dans le coffre) était stationné à quelques mètres de deux maisons.
Le véhicule dans lequel les grenades avaient été déposées (dans le coffre) était stationné à quelques mètres de deux maisons.
PreviousNext
Next
LA HOUSSIERE
Un important dispositif de sécurité a été mis en place hier après-midi, sur le chemin de Noiregoutte, au lieu-dit l’Epaxe à La Houssière où toute circulation est restée interdite durant plusieurs heures. Suite à la présence de deux grenades – une à phosphore et une grenade œuf allemande – déposées à l’arrière d’une camionnette.

Les sapeurs-pompiers, sous les ordres du commandant Michel, chef de colonne, ont procédé à l’évacuation de deux maisons situées à 15 m de chaque côté du véhicule, et abritant 9 personnes dont 5 enfants. Ils ont par ailleurs confiné à domicile une famille de 4 personnes dont 2 enfants résidant à 200 m du lieu où était stationné le véhicule.

C’est en effectuant des travaux de fouille sur la conduite d’une source au bord d’un champ et dont une partie était bouchée par une queue-de-renard que l’intervenant a mis à jour les engins. Recouverts de sable et de terre, il a cru qu’il s’agissait de filtres à huile. Mais très vite, à l’explosion d’un engin vers 14 h 30, les premiers témoins ont compris qu’il s’agissait de grenades. D’autant plus que l’explosion de l’une d’elles a provoqué un échappement de phosphore et endommagé par ses éclats l’habitacle du véhicule.

Un démineur arrivé par hélicoptère
Le maire de La Houssière, Roger Cronel, a prévenu les services de la Préfecture qui ont, à leur tour, alerté le service de déminage de Colmar. Aux environs de 18 h 15, le démineur Edward Hennauer de la Sécurité civile de Colmar, acheminé sur place par un hélicoptère de Strasbourg, intervenait sur site. Il a fait exploser, dans un pré situé à côté, le restant de la charge de la grenade à phosphore. Restait ensuite à trouver un endroit sécurisé et éloigné des maisons pour garer le véhicule qui risquait de s’enflammer à cause de la présence du phosphore inflammable à une température de 20 degrés.

25 pompiers d’Anould, Gerbépal, Corcieux, Saint-Dié, Bruyères Fraize, Remiremont étaient sur place avec six engins. En prévention des risques encourus, ils avaient installé deux lignes d’eau.

Les militaires de la communauté de brigades de Fraize sous les ordres de l’adjudant-chef Truz ont sécurisé l’intervention des secours et ouvert une enquête.
 #1153020  par stef_colt

Quelle misère de voir ça :pascontent2:

Perso j'ai été vacciné étant gamin (9-10 ans je dirais) quand, péchant au lancé avec une superbe cuiller de compét vert fluo (même pas honte :happy1: ) j'ai eu la surprise d’accrocher et de ramener à moi une.... grenade de la seconde guerre :|
Un papy pécheur m'a fait délicatement poser mon lancer et à appelé les pompiers qui ont sécurisé en attendant les gendarmes.

Ma mère, en bonne diplomate, m'avait collé une bonne tarte et confisqué mon lancer quand je lui ai raconté mon aventure tout fier de moi :frime1:
 #1153021  par annibal 60

ta lavé ta conscience après si il ce fait pété la tronche ...tu pourra dormir tranquille ta fait le job :hello: :hello:
 #1153034  par bacchus305GT

Oui j'ai fait de la prévention et lavé ma conscience mais j'en reviens toujours pas quand même.... et je n'arrive pas à admettre que l'administrateur tolère à moitié ça et menace à la fin de m'exclure si je me calme pas....
Limite cette page devrait être fermé pour mise en danger.....

Image
 #1153037  par annibal 60

n oublie pas que n apporte qui peut monté son propre forum ....sa vas du fou a l inconscient :pan1:
 #1153038  par Titi 31

C'est surtout des malades
Il faut être fou pour faire ce qu'il font ... 8| Et après on s'étonne qu'il y ait des accidents 8/
 #1153041  par Et cetera

Ce sont les qualifs pour le Darwin award 2016 ?
 #1153065  par seb67seb

écrit un mp a Action Centurion sur la page facedebook qui aime bien ce genre de crétin et qui vont s'en occuper
 #1153092  par bacchus305GT

C'est vrai que n'importe qui peut ouvrir un truc de ce genre.... J'ai fait ce que j'ai pu, oui vais dormir tranquille... mais bon.... c'est énervant...
 #1153107  par Jeannot59

Le risque 0 n'existe pas mais tu as raison . C'est navrant la bêtise de certains RAMBOS . Et surtout très dangereux .
Tu as prévenu , après comme disait Brassens 'Quand on est con , on est con' .
 #1153145  par Overdetect91

:hello:
C est lamentable ce comportement, mais je serais toi je signalerais les faits aux autorités..
Autant on les appels pour un obus qui se ballade pour la sécurité publique, alors pourquoi ne pas les appelers pour sécuriser l entourage de cet abruti.